Bonjour,
J'administre le réseau d'une petite entreprise qui dispose d'un siége et de 3 site distant.
J'ai actuellement des petits modem/routeur one10 de one acces sur chaque site, j'ai configurer des vpn sur ces routeurs pour communiquer avec le siége (logiciel ERP installé sur le serveur du siége utilisé par tout les sites). Tout fonctionne bien actuellement.
Cependant j'ai plusieurs commerciaux, et moi même qui souhaiteraient pouvoir se connecter au siége depuis n'importe quel connexion internet, du moment qu'une connexion vpn est configuré sur leur pc portable. De plus les routeurs one10 ne sont paramétrable qu'en ligne de commande (language à peu prêt identique a cisco).
J'ai voulu faire appel à une société externe, car je suis assez limité en matière de vpn. Ils nous ont installé des routeurs netasq (F60 et F25) avec des modems classiques. Ceci n'a pas bien fonctionner, et suite à l'incompétence de la société externe, j'ai préférer annuler et revenir à mes bons vieux one10. J'avais notamment beaucoup de déconnexion, avec souvent l'obligation de redémarrer les modems et routeurs.
Je voudrais donc aujourd'hui me débrouiller tout seul et mettre en place moi même des nouveaux routeurs, je préférais en trouver avec un modem intégrer. J'ai l'impression que les déconnexion était lié a cela.
Voici le modèle que j'ai trouvé sur internet : Cisco 877 ADSL/ADSL2+ - Modem-routeur haut débit avec switch 4 ports 10/100
http://www.cisco.com/web/FR/docume [...] ds_870.pdf
Ils sont peut être un peu cher mais si cela marche bien, l'entreprise est prêt à mettre un peu d'argent.
voila c'est pas forcément simple, mais j'attends vos conseils.