|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en place d'un sous-réseau |
Publicité | Posté le 15-05-2017 à 14:45:18 |
snipereyes | Bonjour, Si le schéma est bon c'est une remise à plat de l'infrastructure qu'il faudrait envisager. Histoire de pas construire sur des mauvaises fondations. Vu comme c'est fait la ça ne changera pas grand chose de mettre un second sous réseau. Il faudrait déjà avoir un équipement en frontal digne de ce nom. Une livebox c'est bien quand tu as de 1 à 30 équipement au delà ce n'est pas taillé pour cela. Et avec un routeur digne de ce nom tu pourra créer ton deuxième sous réseau si tu veux. Pour les switchsur j'éviterais les cascades le mieux serait de les stacker mais je ne sais pas si ceux que tu possèdent peuvent le faire. Et pour résoudre le problème de base (à savoir le ralentissement) il faudrait déjà savoir quel est réellement le besoin et ce qui tourne sur le réseau. On peut avoir le meilleur réseau du monde mais si les machines discutent à mort sur le réseau ça peut créer de la charge que les switchs et la box ne peuvent pas gérer. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes | Salut,
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Jojo337 Pseudo à numéros | D'après ce que je vois, les ports 46 et 48 sont des ports avec de nombreuses adresses MAC, ce sont certainement des ports connectés à d'autre switch. Le serveur DHCP n'a pas besoin de changer de système, mais il doit être accessible depuis chaque VLAN, et vous devez configurer justement sur ce serveur les plages d'adresses IP pour chaque VLAN. Le routage se fera donc par le pare-feu, donc il faut déclarer les VLANs sur les interfaces de ce dernier, et définir les routes entre VLANs. Pour le testeur que j'ai abusivement définit par le nom de mon modèle, Fluke, c'est en fait un testeur de câble qui peut selon les versions te donner l'état des brins des câbles, mais également les infos réseau qui arrivent à cette prise (Typiquement il te dit que cette prise est connectée a tel port du commutateur, a quelle vitesse, sur quel VLAN...), un outil bien pratique mais pas très abordable. Pour le EDIT : Oui c'est possible. Ce lien devrait t'aider sur ce point. Message édité par Jojo337 le 24-05-2017 à 12:21:52 --------------- Sauce |
maxcraft |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
mise en place d'un poste dans le domaine hors reseau | Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire |
Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision | Aide pour mise en place d'un réseau local avec serveur web |
Questions sur la mise en place d'un réseau moyen | Mise en place d'un réseau wifi pour une école |
Mise en place d'un sous réseau | Mise en place d'une messagerie instantanée dans PME sans réseau |
Mise en place réseau pour TPE, quelle solution ? | |
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un sous-réseau |