Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Mise en place Radius-MAC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place Radius-MAC

n°104808
xp3d75
Posté le 08-01-2013 à 17:17:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseille et aide.

Voila j'ai mis en place un serveur Radius sur Windows Server 2012, j'aimerais mettre en place un filtrage adresse mac en passant par Radius.

Je m'explique, quand un utilisateur se connecte avec le poste de travail dans l'entreprise, Le switch envoi l'adresse mac du poste, pour demande d'authentification au serveur Radius. Celui-ci vérifier si l'adresse Mac est bien renseigné dans une base de donnée.

J'ai déjà mis en place l'authentification par certificat dans un TP qui fonctionné très bien, mon tuteur ne veut pas une solution sécurisé, l'objectif principale est d'interdire la connexion au ressource de l'entreprise au visiteur...

Ma question est la suivante.

J'ai réussie d'installer le NPS, j'ai ajouter un Client Radius "nom, ip, secret partagé".
En suite je ne sais pas quoi faire.
J'ai cherché sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrais m'aider à mettre en place cette solution.

Je vous serais reconnaissance de bien m'aide.

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 17:17:57  profilanswer

n°104819
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-01-2013 à 20:27:34  profilanswer

n°104820
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-01-2013 à 20:28:04  profilanswer

Si tes machines sont dans le domaine tu ferais mieux de faire de l'authentification via 802.1x computer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Mise en place Radius-MAC

Sujets relatifs
Mise en place d'une messagerie instantanée dans PME sans réseauprobléme de connexion entre radius et ldap
authentification wifi - radius -eap -ldapMise en cache connexions au domaines de compte désactivé!
OCSreports n'inventorie plus depuis mise à jourVolume Raid : convertir en disque dynamique ?
Wifi avec RadiusExclure @Mac dans WDS
Plus de sujets relatifs à : Mise en place Radius-MAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR