Et bien en ce qui me concerne, ça va être tranché, mais basé sur mon expérience avec cette marque, je ne peux te donner qu'un conseil : n'achète RIEN chez eux !
- on avait eu 3 switchs Zyxel 24 ports manageable : le traffic réseau s'effondrait lorsqu'on faisait des queries SNMP soutenues sur ceux-ci (même problème après flashage du firmware censé résoudre le problème )
- on a eu 1 firewall Zyxel, une vraie merde : les règles de traffic était dans certains cas bien présentes mais non fonctionnelles ! (traffic en sortie filtré sur x ports précis mais on arrivait quand même à sortir sur n'importe quel port ) A nouveau correction de firmware, qui cette foit avait partiellement résolu le problème
- Access point Zyxel : niveau puissance et couverture du signal, bof bof (et pas dans un environnement extrêmement parasité qui plus est)
- Gateway ADSL Zyxel, le must : si on entre les paramètres à la main, impossible d'obtenir une authentification avec l'ISP. La même procédure via leur wizzard intégré, ça fonctionne
Voilà pour le feedback, maintenant à moins qu'on ait été extrêmement malchanceux, ou que Zyxel à l'époque c'était vraiment différent de ce que c'est aujourd'hui, je te déconseille fortement d'acheter cette marque. Si tu peux acheter du Cisco / HP / 3com à la place, vas-y.
Message édité par ANViL le 20-07-2010 à 10:33:02
---------------
Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠