Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

SMTP linux RedHAT installation et conf

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°49383
molbento
Posté le 09-02-2009 à 16:19:34  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaite mettre en place un serveur smtp au sein de mon entreprise. Ce serveur sert de relai avec le serveur smtp de notre FAI pour des applications qui envoient des mails d'alerte automatiquement. Mon problème est que je ne sais pas quel fichier modifier pour configurer le serveur smtp. De plus je n'ayant jamais effectuer cette manipulation existe-il des tuto qui explique comment installer et configurer sont serveur smtp

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 16:19:34  profilanswer

n°49385
Fi3rC3
Posté le 09-02-2009 à 17:00:28  profilanswer

molbento a écrit :

Bonjour,  
Je souhaite mettre en place un serveur smtp au sein de mon entreprise. Ce serveur sert de relai avec le serveur smtp de notre FAI pour des applications qui envoient des mails d'alerte automatiquement. Mon problème est que je ne sais pas quel fichier modifier pour configurer le serveur smtp. De plus je n'ayant jamais effectuer cette manipulation existe-il des tuto qui explique comment installer et configurer sont serveur smtp

Slt !

Tu dois surement utiliser postfix, une petite présentation ICI
Un petit tuto

Tu en trouveras une sacrée flambée sur google !  

Voilà, voilà, bon courage !

Message édité par Fi3rC3 le 09-02-2009 à 17:01:01

---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°49757
molbento
Posté le 18-02-2009 à 11:24:05  profilanswer

oui j'utilise postfix et je le configure via webmin, mais je n'arrive pas a le configurer correctement. Existe-il un tuto en français sur la configuration de postfix via webmin ou un tuto sur postfix détaillé.
Merci

n°49760
boobaka
Posté le 18-02-2009 à 11:37:29  profilanswer

Tu dois en avoir 10000 en tapant "tuto postfix" dans google
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
Que ce soit sur Ubuntu, Debian ou autre ne change rien ...

Mais si c'est juste pour faire du relais d'interne vers externe, tu dois pouvoir t'en sortir en ne remplissant que la variable relayhost=smtp.tonFAI.fr dans le main.cf

++

Message édité par boobaka le 18-02-2009 à 11:38:05

---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Solution Messagerie Instantanée et Visio Conf.Installation Windows Live Messenger 2009 par gop
Choix operateur et installation wifi dans bar restoconf routeur vpn netgear
[Linux Virtual Server] Architecture possibleQuel controleur pour RAID 5 ou 6 pour XP Pro et Linux
Conseil installation SQL Server 2005 sur serveur DELBesoin de conseil- Strategie déploiement/Master XP + conf
erreur de connexion smtpproblemes d'installation sql server 2000
Plus de sujets relatifs à : SMTP linux RedHAT installation et conf

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR