Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une personne pouvant me donner un coup de main. J'ai quelques connaissance en réseaux mais pas suffisamment pour savoir comment résoudre mon problème.
Je travail dans une PME qui à un parc informatique qui à un réseau de 20-30 machines ( PC, imprimante, instrument,..). En plus de mon travail j'essaye de trouver un peu de temps pour maintenir tous cela à flot. L'entreprise grandie est maintenant nous voici réparti entre 2 bâtiments ( distance 15m entre chaque, une route les sépares). Nous avons un pont wifi entre chaque bâtiment et les deux bâtiment sont connectés à internet par deux livebox Adsl 2M ( Et oui il existe encore des zones artisanals en région parisienne avec ce type de débit ADSL et une fibre inexistantes..).
j'aimerais savoir si il était possible de faire en sorte que chaque bâtiment utilise sa livebox comme gateway pour internet le tous en restant dans la même plage d'adresse réseau?
Ci joins le plan du réseau , à gauche c'est le bâtiment principal et à droite le secondaire.
Merci à toutes personnes pouvant m'aider !!