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lenteur internet

n°53404
agregus
Posté le 13-05-2009 à 15:37:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà actuellement, j'ai des lenteurs excécives sur notre réseau depuis plusieurs semaines.
 
Nous avons depuis plus de 2 ans une connexion internet via une livebox Pro. Derière ce modem, il y a un routeur cisco (dont je n'ai aucun contrôle ni accès) qui ségmente ma connexion entre internet et notre VPN.
Derière ce routeur se trouve nos serveurs et nos postes informatiques sous Windows. Jusqu'a présent tout fonctionnait bien, mais depuis plusieurs semaines, des ralentissements importants nous empêchent de pouvoir utiliser internet. Ces lenteurs ne sont pas régulières, et si je débranche et rebranche le modem, tout semble rentrer dans l'ordre.
 
Comment faire pour savoir ce qui transite par le modem ?
Quel moyen, logiciel, materiel mettre en place pour analyser tout le trafic ?
 
Je voulais installer IPCOP, est ce judicieux pour mon problème ?  
Quelle système me permettrait gratuitement d'analyser tout ce qui transite.
 
Merci de prendre le temps de m'aider, car je ne sais plus quoi faire.

mood
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Posté le 13-05-2009 à 15:37:44  profilanswer
 

n°53484
agregus
Posté le 15-05-2009 à 14:05:01  profilanswer
 

personne pour m'aider ....
Pendant 3 jours ca a très bien fonctionné, aujourd'hui, le lien est de nouveau très lents. Et rien n'a été modifié sur le réseau

n°54119
conchito
Posté le 29-05-2009 à 23:55:10  profilanswer
 

Bonsoir,
curieux le coup de débrancher et rebrancher; mais tester dans l'ordre  de ce qui se passe pour surfer dans les  deux cas   : primo les DNS par un nslookup  ou dig et comparer les temps de réponse; et cela juste derriere le modem et sur le réseau si idem; Pb de la box ou du FAI. Et pour enfoncer le clou comparer un téléchargement . Ce genre de pb est pas facile ....

n°54120
lauleg
Posté le 30-05-2009 à 06:19:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un soucis similaire... et après avoir fait le tour de mon parc, je me suis aperçu qu'un des ordinateurs était vérolé par un virus. C'était lui le responsable du ralentissement.
A explorer peut être...

n°54123
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-05-2009 à 09:22:25  profilanswer
 

les dns d'orange sont souvent à la ramasse.
Essaye (en test bien sur)avec d'autres serveur dns. de type open dns par ex.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°54130
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2009 à 12:19:20  profilanswer
 

Perso jamais j'utiliserai les DNS chez opendns dans une entreprise :/

n°54141
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-05-2009 à 13:40:45  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso jamais j'utiliserai les DNS chez opendns dans une entreprise :/


Pour tester. çà permet d'être sur. Après les utiliser en prod c'est pas trop à faire c'est clair.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°54146
armateur
Posté le 30-05-2009 à 15:31:58  profilanswer
 


j'ai eu derniérement de gros ralentissements , j'ai réinstallé ma connexion et ça marche trés bien


Message édité par armateur le 30-05-2009 à 15:32:27

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