Bonsoir,
J'aide bénévolement une association pour leur informatique et ils m'ont demandé de vérifier un de leur lacie 2big, car il n'apparait plus sur le réseau. Je l'ai donc ramené chez moi pour pouvoir travailler au calme.
En lisant le manuel, j'ai trouvé la procédure pour le réinitialiser aux paramètres usine, j'ai donc tenté le coup (vu que en théorie ça n'efface pas les données d'après le manuel) mais ça ne fonctionne pas. Le logiciel fourni par Lacie (network assistant) ne détecte aucun 2 big sur le réseau, alors que fait étrange, le NAS à l'air d'avoir démarré correctement, les leds des disques sont bleues fixes ainsi que la grosse du devant, aucune erreur apparente mais aucune détection réseau. Les leds de la carte réseau s'allument correctement également.
Qu'en pensez-vous ? est-il mort (ou du moins en partie) ? Sachant qu'il avait fait l'objet d'un échange à neuf en 2010, ce qui me conforte dans mon idée que cette série de NAS n'est pas très fiable... et il n'est bien évidemment plus sous garantie.
Merci d'avance.
Message édité par renaud072 le 08-01-2015 à 18:07:12