|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : iptables et forward |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 09:17:53 |
o'gure Multi grognon de B_L | 1. activer le routage
|
o'gure Multi grognon de B_L |
Tu as deux choses à prendre en compte :
Message édité par o'gure le 23-06-2011 à 11:32:34 |
flolag00 | Je vais lire ta docs interessante et tester.
|
o'gure Multi grognon de B_L |
Le trafic à destination de 192.168.2.0/24 sortira toujours par eth.2000 (sauf si tu mets des règles spécifiques pour le modifier) Y a un truc que je ne comprends pas dans ton histoire, tu veux faire du wake-on-lan et tu t'amuses à faire du routage. Tu connais la nature des paquets "wake-on-lan" ? Message édité par o'gure le 23-06-2011 à 11:54:53 |
flolag00 | Je sais que le Wake on Lan ne passe pas les VLAN.
|
o'gure Multi grognon de B_L | Je ne connais pas assez le Wake-On-Lan pour te répondre.
|
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 13:10:58 |
flolag00 | Quand tu dis autorisé le subnet-directed broadcast sur le routeur linux tu veux parlé des routeurs de mon réseau ou de mon serveur linux ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu as lu au moins le dernier lien ? Parce que dans tous les cas je t'invite à le lire/relire |
flolag00 | Je comprend.
|
o'gure Multi grognon de B_L | le concept de vlan c'est un domaine de broadcast. Un vlan peut s'étendre entre deux batiments séparé par une rue ou le pacifique. Tant que t'es dans le même domaine de broadcast, ton paquet wol est valide.
|
flolag00 | Donc si je comprend bien le fait que mon paquet arrive sur mon serveur et soit router fait que les informations de niveau 2 sont modifiées et donc le broadcast ne passe plus d'ou le fait que cela ne peut pas fonctionner dans mon cas actuel.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration Iptables | Sauvegarde rsync : forward name lookup |
[RESOLU]Forward ssh | [iptables]Table Routage VPN et "download station" d'un NAS Synology |
Squid, ip_forward | Règles iptables et NAT |
[Exchange 2007] Règle de forward | IPTABLES pour intégration de SQUID transparent avec HTTPS |
Nattage iptables et adresses MAC | iptables Etat du connection TCP |
Plus de sujets relatifs à : iptables et forward |