Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  IPSEC ou L2TP entre Iphone et Netasq U250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPSEC ou L2TP entre Iphone et Netasq U250

n°63084
smarechal3
Posté le 05-02-2010 à 07:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un Iphone afin de me connecter à ma messagerie d'entreprise sous Exchange, de ce coté tout va bien.
Par contre je souhaite pouvoir communiquer avec mes serveurs en interne via un tunnel VPN.
Orange bloque les ports du PPTP sur son offre 3G Iphone, donc de ce coté c'est mort.
L'Iphone permet aussi l'IPSEC et le L2TP (là les ports sont ouverts), mais je ne sais trop comment m'y prendre pour créer un tunnel à partir du client Cisco de l'Iphone vers le Netasq?
 
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà testé cette solution et, si oui, pourrait -il juste me donner une piste?
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 07:51:55  profilanswer
 

n°63170
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 07-02-2010 à 17:21:05  profilanswer
 

regarde au niveau de quelle couche du modele OSI tu veux faire le tunnel. L2TP c est a la couche 2 tandis que IPSEC c est couche 3

n°63175
smarechal3
Posté le 07-02-2010 à 18:57:43  profilanswer
 

the_exorcist a écrit :

regarde au niveau de quelle couche du modele OSI tu veux faire le tunnel. L2TP c est a la couche 2 tandis que IPSEC c est couche 3


 
En fait je voulais faire de l'IPSEC, mais le client embarqué sur l'Iphone est un Cisco et je ne sais pas comment paramétrer le Netasq pour coller à ses pré requis.
J'ai déjà des tunnels IPSEC qui fonctionnent entre des itinérants + le Netasq, il me manque juste la config exact.

n°74825
jjay
Posté le 16-12-2010 à 22:17:48  profilanswer
 

Le post est assez ancien néanmoins as-tu trouvé une solution pour configurer tes iphones en ipsec avec un netasq ?

n°74877
pkc
Posté le 17-12-2010 à 16:53:27  profilanswer
 

le client cisco n'est pas un client ipsec de mémoire;  
(c'est au moins le cas sur windows).  
 
certains constructeurs proposent des clients, mais je ne connais pas de client gratuit ipsec pour iphone.  
 
le client par défaut sur iphone, c'est du l2tp sur ipsec.  
 
tu peux éventuellement utiliser du vpn ssl qui lui doit fonctionner, mais ça dépend de ton besoin;

n°74906
smarechal3
Posté le 18-12-2010 à 10:02:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé chez SFR qui ne bride pas le PPTP et j'ai créer un compte PPTP sur le Netasq.
 
Tu es chez qui?

n°74987
pkc
Posté le 20-12-2010 à 16:37:47  profilanswer
 

Je suis chez mon employeur ...
Le pptp c'est bien mais pas crypté.
 
le vpn ssl ne suffirait-il pas à ton bonheur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  IPSEC ou L2TP entre Iphone et Netasq U250

 

Sujets relatifs
Problème Netasq accès ouaibe [RESOLU]Connexion netasq
Synchro iphone en wifi sur réseau entrepriseias wifi et iphone
Vpn L2tp/Ipsec -- gestion des filtrages et du parefeusimulation de l'overhead engendré par IPSec
Pb phase 2 VPN NetasqProblème IPSec netasq et accès internet
Plus de sujets relatifs à : IPSEC ou L2TP entre Iphone et Netasq U250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR