|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : bloquer l'accès internet sur un poste mais pas au réseau |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2008 à 18:03:30 ![]() ![]() |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | comment tes postes accèdent-ils à Internet (proxy, nat, etc.) ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Déjà si tu n'as qu'un seul sous réseau tu peux virer la route par défaut |
madeinsyria *nix warrior, network lover | Si ton poste passe par un routeur, il est possible de poser un ACL par exemple empéchant l'accès au port 80 pour le poste. |
chinow | c'est un quoi ton routeur??BOX? .... plus de précision stp |
therealtravisbarker | C'est un routeur SDSL fourni par le FAI et branché sur le switch |
edouardj | l'os de ton poste? |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2008 à 10:26:49 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ma solution me parait pas mal |
madeinsyria *nix warrior, network lover | Tu peux réduire les privilège des comptes utilisateurs... |
edouardj | ben oui c'est ça qu'il faut faire si tu ne maitrises pas trop le reste de l'infra réseau. |
therealtravisbarker | Ok merci pour les conseils ! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Sur un réseau d'entreprise un tant soit peu complet, les postes ne vont pas chercher leurs mises à jour sur Internet mais sur des serveurs internes. |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Ou bloquer son accès depuis IE puisque IE peut le gérer (solution immédiate en attente proxy |
oslcom | Sinon une autre solution un peu "bricolage" tu mets une fausse IP dans son fichier host pour le proxy (si tu en a un et que tu ne souhaites pas tout modifier) et c'est reglé. |
wonee Ben Chui SyMpA |
|
bartounet16 go go go |
|
wonee Ben Chui SyMpA |
|
bartounet16 go go go |
wonee Ben Chui SyMpA |
etellier | Tu retires le cable réseau ! Là il ira plus sur internet et t'auras pas touché au firewall.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | complètement faux |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connection Cisco 2811 vers modem pour accès distant | bloquer acces internet sur pc en reseau |
Conseil important achat discue dur reseau RAID pour petite entreprise | Problème connexion partage réseau |
Problème d'affichage de pages et d'images sur Internet | Pb d'accès ressource en VPN |
Plus de sujets relatifs à : bloquer l'accès internet sur un poste mais pas au réseau |