Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Netasq U70 réseau interne quand coupure internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73417
zorbeclegr​as
Posté le 04-11-2010 à 23:44:36  profilanswer

Bonjour,
J'ai un Netasq U70 avec une ligne SDSL 2Mb, et quand j'ai une coupure de ligne SDSL (ça arrive de temps en temps, notamment cet aprem), j'ai un phénomène bizarre:
Sur mon lan j'ai un serveur AIX, on se connecte en telnet dessus et quand la ligne SDSL est coupée l'établissement de la connexion est très lent (1 ou 2 minutes).
Sur ce serveur AIX il y a de nombreuses imprimantes réseau connectées, et les impressions sont très lentes, plusieurs minutes avant la sortie des documents sur l'imprimante.
Et quand la ligne SDSL est établie, je n'ai aucun problème.
A noter que historiquement mon lan interne à l'adresse 121.0.0.0/255.255.0.0 je n'ai jamais pu changer, pour une adresse privée...
Quelqu'un aurait une idée sur les règles à creer sur le Netasq?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 23:44:36  profilanswer

n°73733
pkc
Posté le 16-11-2010 à 11:04:31  profilanswer

pourrais-tu décrire un peu plus les adresses IPs et la conf réseau (mais avec de fausses adresses, le but n'est pas non plus de donner ton plan complet ...).  

as-tu fait des traces réseau quand le sdsl fonctionne et quand ça ne fonctionne pas ?  

n'y aurait-il pas des tentatives de résolution de nom vers des DNS qui ne seraient plus joignables ?

n°73746
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-11-2010 à 17:10:01  profilanswer

zorbeclegras a écrit :

Bonjour,
J'ai un Netasq U70 avec une ligne SDSL 2Mb, et quand j'ai une coupure de ligne SDSL (ça arrive de temps en temps, notamment cet aprem), j'ai un phénomène bizarre:
Sur mon lan j'ai un serveur AIX, on se connecte en telnet dessus et quand la ligne SDSL est coupée l'établissement de la connexion est très lent (1 ou 2 minutes).
Sur ce serveur AIX il y a de nombreuses imprimantes réseau connectées, et les impressions sont très lentes, plusieurs minutes avant la sortie des documents sur l'imprimante.
Et quand la ligne SDSL est établie, je n'ai aucun problème.
A noter que historiquement mon lan interne à l'adresse 121.0.0.0/255.255.0.0 je n'ai jamais pu changer, pour une adresse privée...
Quelqu'un aurait une idée sur les règles à creer sur le Netasq?
Merci d'avance

Pour moi PKC voit juste ;)

Ton netasq n'a rien à voire là dedans :)

Pour une raison simple : Les travaux en local sont TOTALEMENT indépendant de ta ligne SDSL sauf dans un cas où tu aurais plusieurs sites  par éxemple, comme si, au moment d'imprimer, ton impression passait par internet ... pour ensuite revenir sur ton LAN ... Et encore sans SDSL celà ne marcherait pas.

Les DNS sont certainements une clé du soucis.

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
vpn pptp via netasq u70netasq u70 + http
2 connexions internet en simultanéesnetasq u70 + NAT
Probleme réseau Vlan Switch dlinkVPN ipsec NAT sur netasq
Création 2 ème réseau sous debian 4.0 + cablage 
Plus de sujets relatifs à : Netasq U70 réseau interne quand coupure internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR