Mettre deux cartes réseau dans un serveur pour qu'elles soient redondantes, ça deviens rapidement assez compliqué (et souvent inutile) :
Qui dit redondance des brins réseaux, dit aussi deux Switch différents qui acceptent le teaming + failover.
Or les Switch qui acceptent de faire ce type de liens sur deux équipements différents, sont assez "pro" et donc assez cher.
Qui dit équipement réseaux redondants dit aussi alimentation électrique différentes jusqu'au disjoncteur, etc... etc...
(Le failover "simple" sur deux équipements différents et sans config spécifique fonctionnerais avec un temps de switching qui pourrait être trop long - ça dépend des applications)
(Sur les équipements sur lequel j’ai teste la solution ca a pris 3 a 4 secondes - failover sur deux réseaux séparés jusque la dorsale)
Sur les réseaux que j’ai eu, une des pannes principales des cartes réseau sont…. Les câbles…..
(vibrations, femme de ménage qui passe le balai, etc.….)
Les équipements qui crament une alim et font disjoncter toute une partie de la salle, ca arrive aussi. (Parler de sélectivité a ton électricien)
Donc globalement, je dis +1 pour les serveurs redondants (idéalement dans deux salles différentes) plutôt que d’ajouter une carte réseau qui n’ajoutera pas grand-chose à une « simple » carte double port qui fait du failover « simple ».
---------------
--- Railgun a tous les étages ---