rom-16 a écrit :
Vu que j'ai bossé en lycée, je peux te donner quelques pistes.
Déjà, tu te fais une machine virtuelle que tu rentre dans le domaine, et tu installe toutes tes GPO dessus, en mettant cette machine dans un groupe séparé de toutes les autres machines du lycée, un groupe de test. Comme ça tu verra ce que donne en pratique tes GPO, et pouvoir faire des tests si tu veux améliorer celles existantes. Pour Firefox, pas de problème, l'ancienne version est écrasée par la nouvelle. Je te conseil de désactiver les MAJ automatiques, sinon tu va plomber tout le débit internet. Tu peux pas te tromper, car quand tu va dans "?" puis "A Propos de Firefox", cela te marque "Les mises à jour sont désactivées par votre administrateur réseau". Et utilise la version ESR. Pour le reste des logiciels, cela écrase également, tant que le répertoire de destination est similaire, donc attention à regarder si les versions de logiciels installés sont en 32 bits ou 64 bits. Ensuite, fait la liste de tous les logiciels qui sont présents sur les PC du lycée, voir si certains ont des logiciels particuliers, tu te fais une liste, tu regarde ceux que tu peux mettre à jour, et tu déploie tout ça, quitte à te faire un planning pour rester à jour. Avec la précision que si ton réseau est pas très puissant, je pense notamment le matin où tout le monde démarre son PC en même temps, tu déploie par vague, moi je travaillais par étage.
|