Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet de routage à l'aide de Cisco 7200. J'ai créé une redondance entre deux routeurs à l'aide de HSRP, mais je bloque sur un petit problème lié à OSPF. Ci-dessous la topologie du réseau:
Quand je fais un show ip route au niveau de la console du site4 j'obtiens, entre autre, les lignes suivantes:
Pour un réseau donné, au delà des deux routeurs, je passerai donc par l'un des deux prochains saut à savoir le .130 et le .131, sauts qui correspondent à l'adresse logique des interfaces des deux routeurs et non pas à l'adresse virtuelle du HSRP. Sachant que la diffusion de route, et donc le routage, est géré par OSPF, y'a t-il un moyen de définir, comme prochain saut, et par l'intermédiaire d'OSPF, l'adresse virtuelle du HSRP et non les adresse logiques des interfaces de chacun des routeurs?
J'ai beau chercher sur de nombreux forums, je n'ai pas trouvé de réponse évidente, ou un protocole à mettre en place pour pallier à ce problème. Je m'en remet donc à votre savoir et votre expérience.
Cordialement,
Neithy