Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Garantie HP 3ans ... Mon coup de gueule ce jour !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24353
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-08-2007 à 10:35:49  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai installé, fin avril 2007, 6 HP DC7700 chez un client. Le choix de ces équipements a été fait, entre autres, pour la garantie 3 ans sur site par HP.  
Aujourd'hui, 2 pc semblent poser des pbs de pile (perte de config, date et heure). Le client est inquiet, des automates sont connectés derrières ces ucs.  
Appel au service technique HP qui annonce que les piles ne sont pas couvertes par la garantie, et que c'est surement un pb de carte mère, mais qu'ils n'ouvriront pas de ticket, puisque les piles ne sont pas garanties.  
Je dois faire un pré diagnostic à leur place, parce que si c'est la carte mère ... on ne sait jamais, tout celà à mes frais évidemment (puisque je suis par ricochet co-responsable de la garantie devant la loi).

Je ne comprend pas ... La marge que nous faisons sur ce matériel est ridicule (moins de 7% environ, de quoi couvrir les frais), HP nous fait une concurrence feroce sur son site de vente en direct, la qualité du matériel laisse de plus en plus à désirer (au vu du nombre d' interventions réalisées chez mes clients), le matériel est a controler systématiquement avant livraison (vis balladeuses, cables non connectés par exemple), le service lui même est parfois à "ch..r" (du vecu ...).
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi, Nous, petits artisans de l'informatique, Nous aurions à subir les conséquences des choix purement économiques faits par HP (et d'autres).  
La non qualité a un cout, mais c'est à eux de l'assumer.
Y en a vraiment marre !

Nos clients nous font vivre, et font vivre HP et les autres par la même occasion, mais il semble qu'ils l'aient oublié.  

Peut être méritons d'être traité avec un peu plus de considération.
Si ce coup de gueule vous inspire .... lachez vous!
Moi ça me fait du bien, même si a l'évidence je me suis fait avoir !

:pfff:  Black  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 10:35:49  profilanswer

n°24358
gizmo31
Posté le 23-08-2007 à 11:10:35  profilanswer

go to dell ?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Pb de mise à jour WindowsMise à jour des bases de donnée IP
[Resolu]Probeme de mise à jour DNSMise à jour auto client Officescan mode itinérance
Mise à jour enregistrements DNSProblème mise à jour WSUS
utilité de mettre à jour un firewall ?[Reverse DNS] - Problèmes de mise à jour des tables
Plus de sujets relatifs à : Garantie HP 3ans ... Mon coup de gueule ce jour !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR