lordgotham a écrit :
bonjour, j'ai deja regardé et je n'ai pas trouver ma reponse dans cette documentation.
merci quand meme, si tu as plus d'infos ca m'interresse, car c'est pour automatiser la maj que je n'y arrive pas, mon poste client est bien en itinerant et si je le force a ce mettre a jour ca marche bien entendu.
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Bonjour,
J'avais les mêmes questions que vous sur ce sujet.
J'ai eu de la chance et je suis tombé sur un technicien Trend qui m'a gentillement expliqué la solution.
En fait, le client Officescan n'est pas capable ( de lui même ) d'aller automatiquement se mettre à jour sur Internet.
Pour ce, il faut aller chercher un petit programme fournit dans les répertoires d'installation du serveur Officescan.
Allez dans le répertoire "C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan\PCCSRV\Admin\Utility\ClientPackager" ( tout dépend de votre répertoire d'installation bien entendu ).
Donc, dans ce répertoire, vous trouverez un exécutable qui s'appelle "SUCTool.exe".
Copiez ce programme dans le répertoire d'installation du client Officescan de vos postes nomades et lancez-le.
Une fenêtre apparait alors et vous pouvez activer la mise à jour programmée comme vous le voulez.
Dans l'idéal ( suivant les conseils du tech ) laissez la mise à jour toutes les heures. Il ne reste alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Appliquer".
Une fois cela fait, vous verrez que quand vous cliquez droit sur l'icone du client officescan en bas à droite de l'ecran vous pourrez choisir d'activer la mise à jour programmée. il suffit de l'activer en cliquant sur l'option.
Au préalable il faudra bien entendu autoriser le client à utiliser le mode itinérance ( qui doit aussi être activé de la même façon que la mise à jour programmée ).
Pour cela, il faut regrouper tous les postes clients nomades dans un nouveau domaine qui leur sera dédié ( histoire d'éviter que tout le monde puisse activer le mode itinérance ) et accorder les privilèges d'utilisation du mode itinérance.
J'espère avoir répondu à votre problème.
Titi from le 40