Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Web filter

n°176858
poltek
Posté le 04-09-2022 à 14:55:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis admin d'une machine fournie par mon employeur.
Actuellement, certains sites tels que messagerie perso (gmail, outlook etc.) sont bloqués, que j'utilise le VPN d'entreprise ou pas. En revanche, certains sites comme HFR ne sont pas bloqués si je ne passe pas par le VPN d'entreprise.

J'essaye de comprendre le fonctionnement de ce blocage; je me demande à quel niveau il intervient.
Losrque je veux consulter gmail par exemple, je reçois un message me disant qu'un service d'URL filtering a bloqué la demande.

J'ai essayé

• de me connecter sans passer par le VPN de la machine --> bloqué
  • de lancer une machine virtuelle via Hyper-V manager --> bloqué
  • d'utiliser plusieurs navigateurs web --> bloqué

Comment un tel blocage peut-il être mis en place? c'est de l'url filtering certes, mais je ne voispas concrètement comment ça peut fonctionner.

Message édité par poltek le 04-09-2022 à 14:55:51
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 14:55:01  profilanswer

n°176859
Modération
Posté le 04-09-2022 à 14:57:48  answer

Demande à ton employeur

Aller à :

Sujets relatifs
LDAPS - Appli WebDemande Serveur Mail/Web
Simuler une perte d'availability zone dans Amazon Web Services (AWS)Web serveur local inaccessible de l'extérieur
Firewall SSG5 avec serveur Web perso placé en DmzArchitecture WEB d'un site sur plusieurs serveurs dans le monde
Hebergement Web pour Espace pro depuis ERPServeur d'acces RDS WEB en DMZ
Monitoring Over The Web!!filtrage WEB - squid ou netasq ??
Plus de sujets relatifs à : Web filter

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR