Bien le bonjour a tous
je galère depuis plusieurs jours déjà avec la configuration du stormshield de ma boite et je ne vois aucune explication logique au problème... Alors je viens ici chercher de l'aide, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serait sympa ^^
Voila le topo, je dois donner accès distant a un serveur web. Nous avons deux connexions internet, je créé les règles suivantes :
ce qui est étrange c'est que la seconde fonctionne très bien, on a accès sans problème. La première en revanche, rien à faire.
Alors par contre, les deux connections n'ont pas exactement la même configuration. Celle qui fonctionne est une livebox, l'autre une antenne faisceau hertzien .
comme vous pouvez le voir, dans le cas de la règle qui ne fonctionne pas, l'interface du stormshield a directement l'IP publique. Alors que dans l'autre cas c'est la box qui a l'ip publique.
ce qui est encore plus étrange c'est que dans les logs, je vois bien la connexion avec la bonne règle et qui passe (oui heuu, PCNRF et srvTEST sont les même machines)
mais firefox me dit qu'il ne trouve pas ce site ... qui en revanche s'affiche très bien avec l'autre règle ... étrange ...
si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait bien parce que la je sèche complétement
Message édité par nrenaufe le 05-07-2018 à 00:48:26