Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Explications d'experts

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Explications d'experts

n°79010
muggsy
Posté le 30-03-2011 à 12:14:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Ce post pour demander des explications et des conseils concernant la mésaventure qu'il m'est arrivée hier.
Mon serveur 2000 sur lequel j'ai connecté un DD externe USB s'est figé. L'installation datait de deux semaines et je n'avais pas eu de soucis.
Voyant que le disque dur externe était bloqué également (led fixe alors qu'elle devrait clignoter), je décide alors de le couper avec le bouton ON/OFF.
J'arrive de nouveau à récupérer la main sur le serveur. Croyant à un petit plantage du disque USB, je décide alors de le rallumer. Et là de nouveau plantage (Serveur figé).
Le drame arrive lorsque je le coupe pour la deuxième fois !!!!!!!!! Ecran bleu sur le serveur (Erreur KERNEL). Redémarrage auto du serveur et là "OPERATING SYSTEM NOT FOUND"
Effectivement, mes disques SCSI ne sont pas allumés - Contrôleur non reconnu.
Je décide donc de remettre le CD de WINDOWS 2000 Server puis je réinstalle à l'aide F6 au démarrage mon driver de mon contrôler RAID.
Tout se passe bien sauf qu'il me dit qu'il n'y a pas de DD.
Au boot, le controler est bien OK mais il me renvoit deux WARNING ;
WARNING 1 : Me disant que mon disque logique était désactive, je crois
WARNING 2 : Me disant que mes 3 disques sont HS
Cela se termine par un "OPERATING SYSTEM NOT FOUND". Forcément
Donc je décide de rebooter sur le CD SERVERAID.
Et là, je vois bien mes 3 disques mais ils sont en état désactivé. Je réactive le premier puis le second et sur le troisième, il me renvoit une erreur me signalant "CRITICAL DISK"
Mes led sur mes disques SCSI sont au vert pour le disque 1 et deux puis orange sur le troisième.
Je reboote la machine et là, mon système d'exploitation se relance et après 5 minutes, le disque 3 avec la led orange passe au vert.

Est ce qu'une personne de la communauté a déjà rencontré ce problème ou aurait des explications ?
Que dois je faire maintenant ? Tester mes disques ? Si oui, avec quel logiciel ?  

Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 12:14:04  profilanswer

n°79058
muggsy
Posté le 31-03-2011 à 13:40:51  profilanswer

Est ce mon explication qui n'est pas claire ?
Avec autant d'experts sur ce forum, cela ne peut venir que de mon explication

n°79094
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-04-2011 à 14:08:51  profilanswer

Va falloir te munir du modèle et numéro de série de ton matériel (serveur + carte raid) et ouvrir un call au support.
Pour nous ici il faudrait déjà savoir sur quel matériel tu travailles.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79106
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-04-2011 à 20:35:07  profilanswer

muggsy a écrit :

Mon serveur 2000...

ça existe encore en entreprise du Windows 2000 Serveur ? :pt1cable:  

De 2 les "experts" ils ont une vie :o si après 3-4 jours tu n'as pas de réponses là tu peux "t'inquiéter".

De 3 ton titre de topic est moisi. Un titre de topic doit refléter ton problème.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus du matos, ton RAID est monté comment ? (RAID 5 ou JBOD (soyons fou, c'est le 1er avril)).

Citation :

ffectivement, mes disques SCSI ne sont pas allumés - Contrôleur non reconnu.

Citation :

Mes led sur mes disques SCSI sont au vert pour le disque 1 et deux puis orange sur le troisième.
Je reboote la machine et là, mon système d'exploitation se relance et après 5 minutes, le disque 3 avec la led orange passe au vert.

ça sent la reconstruction ça, mais en 5 minutes il n'a pas dû reconstruire grand chose... que l'OS ? :/ j'y crois pas trop.

Je dirais : tu as un disque de moisi dans le lot (le 3 ?), ou ta carte mère est en train de lâcher. Si ta bécane est sous garantie (on y croit on est fort :D ) t'enquiquines pas et fait appel au SAV.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°79116
muggsy
Posté le 02-04-2011 à 14:26:46  profilanswer

Bien vu Bardiel. Recrash ce vendredi.
Là c'est moins marrant. Pas de maintenance sur le serveur (Aie Aie Aie)

n°79125
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-04-2011 à 04:36:59  profilanswer

cf post de Bardiel.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Explications d'experts

Sujets relatifs
Explications branchements routeurs et switchs[Le Monde] Des experts mettent en garde !
Réseau Vlan. Demande de petites explications. 
Plus de sujets relatifs à : Explications d'experts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR