Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

[Exchange] Bal HS à moitié

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°47356
pavat69
Posté le 15-12-2008 à 10:07:48  profilanswer

Type: Exchange 2003 + Active Directory

Type de problème:  Après suppression et création d'un compte utilisateur la messagerie ne fonctionne plus.

Bonjour, suite à mon premier problème qui concernait le partage de calendrier avec un de mes utilisateur et n'ayant aucunes réponses, j'ai pri l'initiative de supprimer le compte de l'active directory, attendu, puis j'ai ensuite recrée mon user. Mon souçi aujourd'hui c'est que la personne ne peut recevoir aucuns mails :/  Le message suivant annonce une erreur

:

Code :
  1. Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
  2.       Objet :
  3.       Date : 12/12/2008 18:08
  4. Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
  5.       Mon utilisateur le 12/12/2008 18:08
  6.             L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte.
  7.             <monserveur.mondomaine #5.1.1>

L'adresse de messagerie est bien créé dans l'AD, et bizarement fonctionne en Webmail *

* Quand je me connecte à mon webmail et envoi un message à mon utilisateur, le message arrive bien, si je fais la même chose avec Outlook celui-ci ne fonctionne pas. (J'ai bien entendu vérifié l'adresse pour être sur qu'aucunes erreurs ne se seraient glissées lors de la saisie.

J'ai essayé de supprimer le compte à nouveau et également de purger la boite puis la recrér, malheureusement le problème est identique.

Si quelqu'un à une solution car je suis sur le problème depuis Vendredi soir et je n'ai plus aucunes idées :(

Merci

Message édité par pavat69 le 15-12-2008 à 10:09:26

---------------
http://www.patricemestari.com
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 10:07:48  profilanswer

n°47738
pavat69
Posté le 23-12-2008 à 21:09:39  profilanswer

Mode autoréponse On:

Ma base exchange semble endommagée, je vais devoir utiliser les outils Microsoft pour la réparer. Sauvegarde des bals avec Exmerge, puis réparation et peut être une défragmentation de la base.
Le logiciel Microsoft Exchange Best Practices Analyzer v2.8 est un bon outil pour vérifier les problèmes de son serveur exchange.

Disponible en téléchargement ici:  

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

En espérant aider un peu ^_^

---------------
http://www.patricemestari.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Exchange: Partage de calendrierDéplacement Contrôleur de domaine avec Exchange
[Exchange 2003]application des stratégies de destinatairesLicenses exchange?
Solution d'archivage pour Exchange ?[Exchange 2003] Message bloqué dans le catégoriseur
[Exchange] Licences[Exchange] - Impossible d'accéder à une mailbox sans raison
[Exchange 2007] [RESOLU]Réservation de salle et acceptationExchange 2003
Plus de sujets relatifs à : [Exchange] Bal HS à moitié

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR