|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'étrangeté du jour ! Câblage RJ-45 en ordre mais pas dans l'ordre ! |
Drwily Mad Doctor ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Drwily le 28-03-2008 à 19:32:35 |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2008 à 19:02:25 ![]() ![]() |
Drwily Mad Doctor ! | Voici quelques photos du truc :
Message édité par Drwily le 28-03-2008 à 19:30:01 |
Zostere |
Message édité par Zostere le 29-03-2008 à 05:16:07 --------------- Zostere |
Drwily Mad Doctor ! | Zostere ---> Merci pour ton aide. Je n'ai effectivement pas pensé à lire la doc simplement parce que j'ai pensé qu'une erreur de câblage pouvait être différente et que la doc n'allait pas s'amusée à toute les listés. Mais comme tu me le fais remarqué, celle-ci semble très classique.
Message cité 1 fois Message édité par Drwily le 29-03-2008 à 23:22:17 |
Zostere |
Non, en transmission de données un fil ce n'est pas un fil et la continuité électrique est une condition nécessaire mais largement insuffisante. Comme la transmission de données sur du câble cuivre est un circuit électrique comme un autre, il te faut deux fils pour pouvoir fermer le circuit. Aussi on regroupe les fils par paire. Pour ce qui est de savoir comment le testeur s'y prend, j'en sais rien mais en exploitant ce que viens de dire ça ne doit pas être très complexe
Comme je l'ai dis ça ne suffit pas, il faut que chaque fil d'une paire soit raccordé sur la bonne broche de la RJ45 (par exemple la paire 1 utilise les broches 1-2, la paire 2 les broches 3-6,, etc.) Message édité par Zostere le 30-03-2008 à 09:29:40 --------------- Zostere |
Drwily Mad Doctor ! | Déja, merci pour cette explication claire et précise. J'ai compris le principe, mais une chose méchappe, comment ça ce passe dans le cas de l'utilisation d'un spliter RJ-45 ? |
M4vrick Mad user | tu as deux paires inutilisées en 10/100mbits. Donc le splitter utilise ces deux paires. Message édité par M4vrick le 30-03-2008 à 22:37:08 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question cablage réseau (outil) | Serveur WSUS: mise à jour automatiques ? |
questions câblage | Mise à jour à la chaine des machines : WSUS comme solution ? |
mise à jour des DNS et AD | Commande pour changer l'ordre de démarrage des services + LINUX |
Problème de téléchargement de mises à jour avec WSUS 3.0 | reperage cablage |
Cablage entre une tête FT et un routeur VoIP | |
Plus de sujets relatifs à : L'étrangeté du jour ! Câblage RJ-45 en ordre mais pas dans l'ordre ! |