ShonGail a écrit :
Mais c'est du pro ?
Pourquoi tes PC ont-ils une IP sans aucun rapport avec le switch et la passerelle et qui n'appartient pas à une classe privée ?
C'est quoi les masques réseaux ?
Pourquoi utiliser un Windows XP pour faire du routage ? Il route avec quoi ?
|
Pour répondre à vos questions, déjà oui c'est du pro, mais je ne souhaite pas trop communiquer dessus .
Au niveau du switch, pour l'@IP je pense pouvoir prendre celle que je veux. Là il s'agit de celle préconisée par défaut dans la datasheet (HP ProCurve 1700-8). Donc je suis resté la dessus... Pour les PC, ils doivent avoir ces @IP qu'ils prennent au boot via DHCP (je ne peux pas leur en faire prendre d'autres ).
Au niveau du Serveur, je suis sous xP car c'est actuellement ce dont je dispose. Et actuellement il ne route avec rien . J'avais juste commencé à étudier la possibilité des commandes "route" sous Windows.
Après si vous me dites que tout cela ne peut pas marcher avec ce dont je dispose, pourriez-vous me dire ce que je devrais changer pour que ça marche? Tout en sachant que ce que je ne pourrai absolument pas faire, c'est aller bidouiller les PC connectés à mon switch