|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseils pros pour un montage réseau en pme |
Wyrzth 42 | Bien le bonjour, alors voilà je suis arrivé dans une petite boite bien sympa dernièrement pour faire du développement web. La société est en plein boum et à laissé de coté certaines questions techniques durant son ascension. Leur infrastructure réseau est inexistante. Je vous rassure c'est pas une boite d'informatique. Il y a environ 30 postes salarié, de 10 à 30 personnes en formation plusieurs fois par semaines, 2 imprimantes, 2 serveurs, et tenez vous bien 2 live-box!! sur 2 lignes avec quelques switch par ci par la. Bref. J'avais bien remarqué le réseau un peu moisi, et puis dès mon 2 ème jours on m'a dit "aaah mais tu est un informaticien toi ! sauve nous !! on a des problèmes!". Je répondit "Eh bien oui absolument" . Parce qu'en fait il n'y a que moi dans "le service informatique". Du coup on me confia la mission de "trouve pourquoi ça rame". Message édité par Wyrzth le 05-07-2014 à 00:54:07 |
Publicité | Posté le 05-07-2014 à 00:15:41 |
Wyrzth 42 | Régler la MTU ? Il faut que je l'augmente? Quelles sont les conséquences ?
|
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 10:16:03 |
Proph@ne Ouai Stou TéKaTé | +1 |
Wyrzth 42 | je vous remercie pour ces éléments de réponse. Malheureusement l'usage du wifi sera avérée. La souscription fibre ou SDSL n'est pas au programme non plus. Message cité 1 fois Message édité par Wyrzth le 07-07-2014 à 17:31:31 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
vaynsil |
|
Wyrzth 42 | J'ai pas de salaire je suis stagiaire . Je vais voir si on peut sous traiter dans le pire des cas, et je gèrerai la mise en place. |
vaynsil | tu es sur quelle région ? |
Wyrzth 42 | bretagne
|
vaynsil | mince, je suis pas si loin que ça, mais ça fait un bout quand même, je suis à Nantes; Mais bon si je peux t'aider d'une quelconque manière fais moi signe. |
Publicité | Posté le |