|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Conseil switch ( Cisco ?) |
supernina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2008 à 17:13:35 |
jujudu44 Prophète du CAC |
|
trictrac |
Message édité par trictrac le 13-02-2008 à 08:44:53 |
dreamer18 CDLM | Concernant les tarifs, à gamme équivalente, n'importe qui sera moins cher que cisco --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
supernina | oui mais moins cher ds quel ordre ?
|
Publicité | Posté le 14-02-2008 à 09:25:59 |
tifrere Junos power |
Message édité par tifrere le 14-02-2008 à 10:06:04 |
tifrere Junos power |
Message édité par tifrere le 14-02-2008 à 10:55:46 |
dreamer18 CDLM | Comment tu fais pour activer RSTP sur cisco ? parce que la commande spanning-tree mode rapid-pvst active le rapid pvst+ et pas le RSTP. Je sais que sur les ports d'accès et le vlan natif des trunks le switch envoie des bpdu standards, mais quand il voit un cisco au bout, il bascule automatiquement en rapid pvst+ et pas rstp
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 14-02-2008 à 11:07:31 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
supernina | Petite question bete :
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | S'il n'accepte pas les trames d'une certaine taille (1522 octets pour une trame ethernet en 802.1q) il les drop ... sinon il les fait passer en transparent |
supernina |
Message édité par supernina le 14-02-2008 à 14:37:30 |
tifrere Junos power |
|
gorn nova (╯°□°)╯ ︵ ┻━┻ | dans ma boite on a :
--------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
gorn nova (╯°□°)╯ ︵ ┻━┻ | merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait
Message cité 1 fois Message édité par gorn nova le 17-02-2008 à 18:28:27 --------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
dreamer18 CDLM | bof. Dans l'absolu c'est vrai mais surtout sur le WAN, pas trop sur le LAN. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Zostere |
--------------- Zostere |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est pas trop la latence le pb. Elle doit être < 150ms et en général ça va en LAN. C'est plutôt la gigue et la perte de paquets à diminuer (<5%) |
trictrac | tout bon switch permet d'activer de la QoS layer2, en fonction du champs COS.
|
gorn nova (╯°□°)╯ ︵ ┻━┻ | mon réseau n'est pas surchargé, loin de la, le seul "probleme" vient du cablage qui n'est pas adapté a la nouvelle architecture (ils ont pete des cloisons pour refaire les bureaux, du coup j'ai des bureaux avec 3 ou 4 utilisateurs et 2 prises murales et des bureaux avec 1 personne dedans et 3 prises... mon predecesseur n'a pas songé a faire déplacer les prises a l'epoque considérant qu'une prise suffisait pour alimenter un bureau, quite a mettre un petit switch )
--------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
edouardj | j'étais parti sur une config comme la tienne mais du coup on m'a fait changé d'avis et je la mettrai en place prochainement:
|
supernina | Pour quelles raisons tu as changé d'avis ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |