Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Connecter Serveur NAS poste client serveur Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180800
Shubakas
Posté le 28-11-2024 à 17:02:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai sur un parc info avec un serveur Windows avec DC, des postes clients et un NAS SYNOLOGY.
Lorsque je veux accéder au dossier partagé du synology d'un PC sous domaine serveur, il refuse mon mot de passe.
Si je mets le même mot de passe sur la session serveur que sur le NAS ça marche, mais ça ne doit pas être le même mot de passe.

Comment faire svp ?

Merci

Message édité par Shubakas le 28-11-2024 à 17:08:09
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 17:02:34  profilanswer

n°180801
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2024 à 17:14:13  profilanswer

C'est surement car les noms d'utilisateurs sont les mêmes entre les comptes users sur le domaine et ceux locaux au NAS.

deux options :

1. intégrer le NAS au domaine et gérer les droits d'accès aux dossiers partagés avec des comptes/groupes du domaine.

2. Monter sur les postes clients les connexions SMB vers le NAS en spécifiant les identifiants des comptes locaux du nas. "Net use etc." ou via le gestionnaire d'identification.

Message édité par ShonGail le 29-11-2024 à 10:12:33
n°180802
Shubakas
Posté le 28-11-2024 à 17:19:50  profilanswer

Non les noms d'utilisateurs ne sont pas les mêmes pourtant.

Je suis allé dans le gestionnaire d'identification pour mettre les infos de connexion au NAS mais il rajoute toujours nom_du_domaine\user une fois l'enregistrement terminé et je pense que c'est ce qui pose problème.

Message édité par Shubakas le 28-11-2024 à 17:20:19
n°180803
Shubakas
Posté le 28-11-2024 à 17:22:58  profilanswer

C'est ok j'ai trouvé.
Le nas portait en WORKGROUP le même nom que le domaine, j'ai modifié pour enregistrer l'accès avec le nouveau nom de WORKGROUP, c'est ok

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Problème Accès serveur après migration 2012R2 vers 2019 standardMDT - Déploiement Windows 11
Solution de backup "bare-metal" pour windows et linuxServeur Impression Erreur 812
Controleur de domaine par Windows Serveur + Synology serveur fichiersLogiciel BMC Client Management
webdav et connexion au serveurTransformer pc en client leger
Windows Update par GPO ne semble pas fonctionner 
Plus de sujets relatifs à : Connecter Serveur NAS poste client serveur Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR