Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Solution de backup "bare-metal" pour windows et linux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180700
darxmurf
meow
Posté le 09-10-2024 à 12:53:04  profilanswer

Salut,

Il existe quoi comme solutions de backup autre qu'Acronis, compatibles windows et linux pour faire des images disque de manière centralisée ? [:paysan]

J'ai un lab avec du mix windows/linux, mon serveur de backup est sous linux.

J'ai demandé un devis à Acronis mais les mecs me dansent un peu sur le ventre avec leurs prix, les machines sous linux étant toutes considérées comme des serveurs, c'est x10 au niveau du prix et je n'aime pas trop cette politique :o

L'idée est d'avoir "simplement" des images disques des machines qui se font toutes les semaines en cas de crash majeur. C'est tout, pas de backup live ou autre options.

Jusqu'à présent, je backup mes machines linux avec rsync et ça fait largement le taf mais comme là c'est un labo avec du mixte et que cette histoire de mise en place de backup ferait un petit projet pour un étudiant, ça serait cool d'avoir une solution du genre.

J'ai demandé à Macrium mais ils n'ont pas de solutions linux [:paysan]

Merci d'avance :jap:

Message édité par darxmurf le 09-10-2024 à 12:53:24

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 12:53:04  profilanswer

n°180715
Hanka
Posté le 10-10-2024 à 12:06:41  profilanswer

Tu peux jeter un oeil du côté de Veeam Community Edition https://www.veeam.com/products/free [...] folio-free

n°180730
guigui71
Posté le 16-10-2024 à 16:47:12  profilanswer

Veeam en version gratuite.
Sinon avec un nas Synology la suite backup est top.

n°180731
eusebius
Posté le 16-10-2024 à 17:16:52  profilanswer

Salut,

Si tu es habitué à rsync il existe une version (client) pour Windows (en fait rsync + cygwin). Elle est mise à dispo et tenue à jour par une petite boite Norvégienne depuis au moins 15 ans.

Je m'en suis pas mal servit en pro qu'en en perso et je n'ai jamais rencontré de problème.

Dispo ici : https://itefix.net/cwrsync/client/downloads (la toute dernière version ne se télécharge pas correctement chez moi mais la précédente est OK).

Pas d’installation nécessaire : il suffit de dézipper quelque part et d'utiliser le "rsync.exe" avec les paramètres dont tu as l'habitude.
Il y a parfois quelques adaptations à faire et des problématiques à avoir en tête (notamment sur la gestion des droits) mais sinon j'en ai toujours été très satisfait.

A+

Message édité par eusebius le 16-10-2024 à 17:17:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
[DIY] Solution pour backup journalier de HDDs ?Retours sur solution de backup "Datto"
Office 365 : solution de backupcherche solution backup pour pc portable
solution backupHyperviseur et solution de backup sur le même serveur
Quelle solution de backup to disk pour du full virtualisé ?Demande d'aide sur solution de Backup
Quelle solution pour une copie (backup partiel) à distance ? 
Plus de sujets relatifs à : Solution de backup "bare-metal" pour windows et linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR