|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelqu'un s'y connait en routeur cisco 851? |
hhgrouik26 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 17:01:35 |
hhgrouik26 | "Si j'ai bien compris tout est dans le même local technique"
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
snorky59 | Re bonjour,
|
hhgrouik26 | Bon si je comprend bien, quand on branche 2 pc sur un switch de N2 alors il faut qu'ils ai la même adresse réseau pour pouvoir communiquer.
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
Ce sont deux choses différentes, si tu veux séparer deux réseaux il faut le faire un niveau ethernet et IP. Sinon il suffit de changer d'adresse IP et on a accès à l'autre réseau.
Si ton routeur ne permet de faire qu'un vlan et a une interface ethernet séparée, alors effectivement tu ne pourras avoir que 2 vlans. Par contre après si tu veux tu peux mettre plusieurs adresses IP par vlan, mais les réseaux ne sont plus séparés niveau ethernet.
La commande est ip routing tout simplement. Mais sur un routeur c'est déjà activé par défaut.
Tu as bien compris. Les routes directly connected sont normalement aujoutées automatiquement dans la table de routage, tu n'as pas besoin de le faire. Fais un sh ip route, tu va voir normalement elles y sont déjà une fois que tu as attribué les adresses IP à tes interfaces. Message édité par Misssardonik le 01-08-2010 à 14:54:02 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
hhgrouik26 | Bon, après une semaine de courte vacances me revoilà sur ce routeur et voici ce que j'ai entré comme commande ios pour le configurer:
Message édité par hhgrouik26 le 12-08-2010 à 14:24:49 |
aspegic500mg | Au final, est-ce que sur du 870 il est possible de définir 4 vlans (un pour chaque port du switch) et de faire du routage entre les machines des différents vlan ? (si tant est bien sûr que chaque machine est sur un sous-réseau différent, par exemple 192.168.1.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.3.0/24, 192.168.4.0/24)
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | hhgrouik26 : Ca irait quand même mieux si demandant aux profs... (ils sont la pour ça, petit rappel)
|
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 09:33:46 |
l0g4n Expert en tout :o | En passant, vite fait :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
aspegic500mg |
|
dreamer18 CDLM | oui ça route bien les vlans locaux --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
aspegic500mg |
|
hhgrouik26 |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cisco Slot GBIC, plus de place | [Routage]indiquer à un routeur de s'utiliser lui meme comme passerelle |
Cherche référence de routeur | Conseil pour routeur |
Changer de routeur pppoe | Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP |
Redondance routeur | [Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing |
Je cherche un routeur firewall | |
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en routeur cisco 851? |