Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur ce forum, et il concerne la configuration d'un switch manageable de niveau 3
Je suis étudiant en BTS Informatique en alternance dans mon école, et j'ai comme projet d'entreprise de paramétrer un switch manageable de niveau 3, afin d'interconnecter 3 réseaux.
Le switch est un HPE OfficeConnect 1920S, de niveau 3. Je le paramètre grâce à une interface web, peu intuitive, et bien galère à comprendre, surtout en anglais. C'est un peu pour ça que je suis là.
Je vous explique : actuellement, 2 réseaux différents sont en place, disons le réseau A et le réseau B.
Un photocopieur est branché sur le réseau B, mon but est de permettre au réseau A d'accéder au photocopieur.
J'ai simuler le réseau A, le B et le photocopieur (appellons le C) en utilisant 3 ordinateurs et en paramétrant la carte Eth.
A : ip 192.168.7.1, 255.255.555.0, passerelle 7.254
B : ip 192.1.3.1, 255.255.255.0, passerelle 3.254
C : ip 192.168.20.1, 255.255.255.0, passerelle 20.254
Je n'ai quasi aucune éxperience dans le paramétrage d'un switch, plusieurs choses ne sont pas claires au niveau des étapes du paramétrage d'un switch.
J'ai fais le branchement des 3 réseaux sur le switch, A sur le port 2, B sur le port 4, C sur le port 6.
Maintenant, par où commencer au niveau du paramétrage de switch ? Y'a t-il des choses incorrectes ci dessus ?
J'ai tester plusieurs choses, comme le paramétrage des interfaces, les VLANs etc, mais je ne ping absolument rien, "Delai d'attente de la demande dépassé" comme résultat à chaque essai.
J'aimerais, en gros, qu'on m'éclaire sur les étapes du paramétrage!
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.
Merci, à bientôt !
---------------
N\