Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Configuration du service NPS pour 802.1x sur PC relié en réseau au tél

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180343
dzou32
Posté le 31-05-2024 à 16:06:02  profilanswer

Bonjour,  

Je suis plus un lecteur de l'ombre, mais aujourd'hui j'aurais besoin d'un petit coup de main.  
Je travaille depuis récemment pour une école dont le réseau n'est pas vraiment sécurisé.  

L'objectif serait que les personnes qui se branchent directement en Ethernet sur nos prises ne puissent pas accéder au réseau  sauf s'ils ont un ordinateur appartenant au domaine.  
J'ai donc monté un serveur Windows avec le service NPS installé dessus, celui-ci semble bien paramétré car mes testes d'authentification fonctionne bien.  

Mais (car il y a toujours un "mais" ) certains utilisateurs de l'école sont relié en ethernet par l'intermédiaire d'un téléphone IP, et l'accès au réseau ne fonctionne pas.  

Je n'ai pas vraiment de piste car nous avons pas assez de prise réseau pour chaque poste avoir le téléphone + pc de brassé.  

Je me demande donc comment paramétrer ma stratégie réseau sur le NPS pour palier à ce problème, ou même si vous avez des solutions alternative.
J'espère avoir bien expliqué la situation .. je ne suis pas expert en ce domaine..  

Bon week à tous !  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 16:06:02  profilanswer

n°180344
dzou32
Posté le 03-06-2024 à 15:11:45  profilanswer

J'imagine que cette problématique ne dois pas être très répandu, mais je up quand même le topic au cas ou  :)

n°180346
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-06-2024 à 18:08:20  profilanswer

Sisi c'est (même si j'ai envie de dire c'était vu qu'on fait de moins en moins de tel physique) répendu.
https://www.cisco.com/c/en/us/td/do [...] y_DIG.html par exemple

n°180347
dzou32
Posté le 04-06-2024 à 12:15:19  profilanswer

Merci pour ta réponse, nous avons du aruba je vais check cette piste  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Aide pour dupliquer AP dans le réseauMaquette Gestion PC Entra ID - C'est presque "ok" - Petit help ?
Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022ESXI - Remonter Stockage réseau
Configuration VLAN swith HP et Borne Wifi unifi [résolu]Configuration Android - Exchange 2016
Ralentissement lancement logiciel une fois PC mis au domaineRDP - autoriser seulement certains PC a se connecter
Administration réseau Omnivista 8770 (Déplacer utilisateur) 
Plus de sujets relatifs à : Configuration du service NPS pour 802.1x sur PC relié en réseau au tél

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR