Bonjour,
Je suis plus un lecteur de l'ombre, mais aujourd'hui j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je travaille depuis récemment pour une école dont le réseau n'est pas vraiment sécurisé.
L'objectif serait que les personnes qui se branchent directement en Ethernet sur nos prises ne puissent pas accéder au réseau sauf s'ils ont un ordinateur appartenant au domaine.
J'ai donc monté un serveur Windows avec le service NPS installé dessus, celui-ci semble bien paramétré car mes testes d'authentification fonctionne bien.
Mais (car il y a toujours un "mais" ) certains utilisateurs de l'école sont relié en ethernet par l'intermédiaire d'un téléphone IP, et l'accès au réseau ne fonctionne pas.
Je n'ai pas vraiment de piste car nous avons pas assez de prise réseau pour chaque poste avoir le téléphone + pc de brassé.
Je me demande donc comment paramétrer ma stratégie réseau sur le NPS pour palier à ce problème, ou même si vous avez des solutions alternative.
J'espère avoir bien expliqué la situation .. je ne suis pas expert en ce domaine..
Bon week à tous !