Salut à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur un problème non bloquant que je recontre dans la mise en place d'un double-WAN.
Matériel :
- Une livebox pro v3 (abonnement ADSL grand public)
- Une freebox révolution (abonnement ADSL grand public)
- Un Sonicwall TZ215
But de l'opération :
Mettre en place du failover sur la ligne ADSL principale (Orange)
Description du problème :
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'utilisions que la Livebox. La Freebox était dans un coin de la salle serveur et servait de point d'accès wifi. Je veux donc l'utiliser pour faire du failover si ma ligne Orange tombe.
Dans le Sonicwall, j'ai déclaré un nouveau port en tant que port "WAN". Je lui donne une IP fixe. Dans le failover, j'ai ajouté ce second port.
Si je débranche le port de ma Livebox, la connexion passe bien chez Free MAIS ... la résolution DNS est très longue.
Je m'explique :
Avec l'accès "normal" (Orange), si je vais sur un site, je ne vois même pas la résolution de l'hôte dans Chrome (tout se charge rapidement).
Si je passe sur l'accès Free, la résolution de l'hôte dans Chrome met plusieurs secondes (voir parfois échoue avec un timeout). Par contre, une fois que le site a été résolu une fois, les visites suivantes se feront très rapidement.
Si je me mets au cul de la Freebox avec un PC portable, la résolution de l'hôte est transparent.
J'ai essayé la freebox en mode routeur et en mode bridge, même problème.
Je ne sais plus trop où chercher, j'ai fouillé dans les réglages du firewall et de la freebox (DNS notamment) mais c'est toujours la même chose.
Si vous avez des idées...
Merci