|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comparaison solution de portail captif |
raikage | Bonjour à tous J'écris ce message car je suis en train de rédiger mon mémoire d'entreprise et je dois comparer des solutions de portail captif wifi (sachant que de base c'était prévue que j'utilise pfsense ...) J'ai donc commencer à faire un petit tableau comparant des solutions mais je bloque un petit peu ... Quelqu'un aurait une ou des idées (quoi rajouter comme colonne ou comme infos ?) Ce que j'ai fait jusqu’à maintenant : Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par raikage le 18-08-2016 à 16:05:04 |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 16:02:45 |
pouet--pouet |
|
pouet--pouet |
Message édité par pouet--pouet le 23-08-2016 à 11:17:02 |
raikage | Merci c'est gentil de m'aider
|
fourbe2 C'est du sarcasme ? | ici on a fait le comparo des offres gratos et c'est Alcasar qui est sorti premier.
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Publicité | Posté le 29-08-2016 à 14:24:50 |
sticky-fingers | pfsense est bien à jour.... et une mise à jour mineure conserve les paquets
Message cité 1 fois Message édité par sticky-fingers le 29-08-2016 à 14:35:37 |
fourbe2 C'est du sarcasme ? |
|
sticky-fingers | j'ai pas de smiley "alerte commercial ucopia" désolé. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
n'hésite pas à citer tes sources, si ça ne relève pas de l'invention. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 29-08-2016 à 18:26:30 --------------- fuuuck fuck fuck |
sticky-fingers |
Message édité par sticky-fingers le 29-08-2016 à 18:43:12 |
fourbe2 C'est du sarcasme ? |
Il y a un article de loi de cette année mais je ne le retrouve pas. Il était question de fournir les moyens d'identifier l'utilisateur (d'où réseaux sociaux ou SMS). Peut être dans la dernière loi Antiterroriste / renseigments. En tout cas notre fournisseur est clair, aujourd'hui c'est identification de l'appareil (MAC), date/heure de l'infraction, identification du destinataire (url ou ip). Pas de limite de rétention des données ni d'info clair sur le temps max pour fournir les données en cas de requête juridique. Et pourtant, déclaration CNIL faite et tout est conforme pour eux. Nous ne sommes pas le 1er service public à utiliser Ucopia. Si une solution gratos et équivalente existe, je veux bien un nom ! @sticky-fingers : toutes nos bornes et notre contrôleur intègrent l'option portail captif avec Raduis etc. Mais ce portail ne gère ni l'authentification SMS, ni l'authentification réseaux sociaux. Et encore moins la conservation des logs. Il faut tout renvoyer vers un syslog et il ne contiendra pas "l'identification du destinataire" Message cité 2 fois Message édité par fourbe2 le 30-08-2016 à 09:26:07 |
sticky-fingers |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- fuuuck fuck fuck |
fourbe2 C'est du sarcasme ? | Ok Ivy gu, mais alors c'est quoi le cadre légal quand on fourni un accès Internet gratuit ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Je ne sais pas (et je suis intéressé par toute information sûre à ce sujet), je pense que ce n'est pas encore bien défini. Message édité par Ivy gu le 30-08-2016 à 21:01:36 --------------- fuuuck fuck fuck |
le_prez |
|
ledub | detarage de topic
|
Micko77666 |
|
silkr | Solution serveur Ucopia, fonctionne tres bien.
|
Publicité | Posté le |