|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faire communiquer mes vlans sur un serveur situé dans un autre réseau |
Publicité | Posté le 04-02-2014 à 11:53:02 |
Educa | Il y a en effet 3 vlans, dont celui par défaut qui n'est pas utilisé. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | un réseau = un vlan déjà et après c'est juste du routage (sur ton switch n3) et des acl Message édité par Je@nb le 04-02-2014 à 12:06:38 |
Publicité | Posté le 04-02-2014 à 15:25:05 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ça se donne à tous les équipements qui parlent niveau 3 ouais donc PC, serveurs et switch l3 (qui est la passerelle des pc donc pour faire simple) |
Educa | Donc, entre des switchs de niveau 2 ?
Message édité par Educa le 04-02-2014 à 16:20:09 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | les switchs l2 n'ont pas d'ip sauf pour le management donc non. Je comprends pas ce que tu appelles répliqués |
Educa | Abus de langage peut-être. Je pense notamment à VTP de Cisco, qui permet de diffuser les vlans sur chaque switchs du "domain" configuré en client, envoyé depuis un switch en mode server.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | fais pas de vtp, configure à la main, tu vas te prendre la tête pour rien.
|
Educa | Voilà ma configuration pour l'instant. Message édité par Educa le 04-02-2014 à 17:00:33 |
Misssardonik prévisible a posteriori | y'a rien à faire, faut juste qu'il soit activé. Par contre tes acl marcheront ou pas suivant l'endroit où tu les appliques. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Educa | Ils ont été fait sur le Switch de niveau 3 ! Il doit me manquer quelque chose, car je ne peux pas pinguer encore. |
Misssardonik prévisible a posteriori | chaque machine pingue bien sa passerelle par défaut, déjà ?
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Educa | Le Switch pinguait sur chacun des postes/serveurs disposés dans leur VLAN. Donc, à ce niveau là c'est correctement configuré je pense. Message édité par Educa le 05-02-2014 à 11:53:49 |
Misssardonik prévisible a posteriori | qu'est-ce que c'est que ces routes ? tu es en directly connected sur tous les réseau, tu n'as pas besoin d'ajouter de route (et en dehors de ça elles ne veulent rien dire, la next hop d'une route doit être un hôte, pas un réseau). C'est vraiment les bases d'IP là, c'est dommage de se lancer dans la mise en place d'une architecture sans même comprendre ce qu'est une route. Et tu n'as toujours pas dit sur quoi tu avais appliqué tes ACL. Message édité par Misssardonik le 05-02-2014 à 11:38:36 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Educa | J'ai enlevé les routes. Mes acl ont été appliqué sur le SW layer 3. En fait, là où je m'y connais peu, c'est arrivé à la couche 3. Je suis en pleine auto-"formation" sur ça. Message édité par Educa le 05-02-2014 à 11:58:29 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Educa | Un exemple d'application d 'une ACL ? |
Misssardonik prévisible a posteriori | http://www.cisco.com/en/US/product [...] #applyacls --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Educa | SW(conf)#access-list 100 deny ip 10.31.2.0 0.0.0.255 10.31.3.0 0.0.0.255
Message édité par Educa le 06-02-2014 à 12:53:16 |
Misssardonik prévisible a posteriori | le in c'est pour traiter les paquets qui arrivent sur l'interface depuis le réseau, le out c'est pour traiter les paquets qui sortent de l'interface vers le réseau. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Educa | Merci beaucoup pour tes réponses rapides ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vmware p2v sans serveur | 1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU] |
Serveur TSE+AD | mise à jour serveur dell 2950 par cd |
CRM réseau et simple | Serveur Ucopia mutualisé et AeroHive |
Configurer une passerelle pour auditer le réseau avec NTOP | Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision |
Cherche solution serveur fax | |
Plus de sujets relatifs à : Faire communiquer mes vlans sur un serveur situé dans un autre réseau |