|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Cluster 2008 et virtualisation > quelle config hardware |
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 15:03:43 |
boobaka | Par contre je ne vois pas l'interet du cluster dans ton cas ..... Pourquoi HyperV ? Sinon au niveau hardware, ca parait plus que correct .. Message édité par boobaka le 23-07-2009 à 15:27:55 --------------- www.google.fr |
boobaka |
--------------- www.google.fr |
boobaka | Je ne connais pas HyperV, mais pour de la HA il te faut un stockage commun à tous les serveurs dans lequel seront situé les VM ... Dans ton cas c'est pas envisageable .
killouts | De plus un SAN par site avec redondance style baie equalogic c'est pas donné. --------------- No pain No gain ! |
boobaka | C'est logique faut limiter la casse ... En cas de coupure de ligne, il est préférable pour toi que les sites puissent travailler non?
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 16:09:19 |
boobaka | Bah nan tu les laisses indépendant mais tu gères une copie des VM via rsync la nuit ou en journée suivant tes debits sur un autre esxi .
Message édité par boobaka le 23-07-2009 à 16:12:24 --------------- www.google.fr |
killouts | Merci pour vos contributions
--------------- No pain No gain ! |
killouts | les options de HA chez VMWARE c'est payant, cela oblige d'avoir un stockage unifié ou non ?
boobaka | Oui, il faut bien que tes Esx voient toutes les machines pour ouvoir les redemarrer ...
killouts | J'ai aucune idée des tarifs, ça va chercher dans les combient 3 esx avec VC par exemple ? --------------- No pain No gain ! |
boobaka | Oui et t'as pas mis la baie de disque dedans .....
meulator Si je t'attrape... | T'as besoin de quelles fonctionnalités de ESX? Une ESXi ne te suffirait pas? |
boobaka | Si personnellement c'est ce que je lui proposais .. --------------- www.google.fr |
killouts | Le changement de parc est pour fin Octobre début Novembre. Il faut pas trop que je tarde à me décider. --------------- No pain No gain ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Disons que le SAN faut pas le voir pour la capacité de stockage ou les perfs mais plus pour utiliser un même disque sur plusieurs serveurs. Avec mon archi je vois : Avec ça tes machines sur le site central basculeront d'un noeud à l'autre si besoin de changer de machine hôte, si une crash ça repart sur l'autre. Message édité par Je@nb le 23-07-2009 à 21:48:22 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour le SAN je pensais juste sur le site "principal". Il héberge les VM et est relié (en GB) sur les 2 serveurs principaux.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Les 4x146Go sont dans le SAN ?
|
killouts | J'ai trouvé un test sur Storage Review d'un NAS NETGEAR
killouts | Je trouve les données suivantes sur des test de la 3000I
couak | Si tu as DELL comme fournisseur, demande à avoir un bon prix en leur faisant comprendre que tu montes une solution complète et que tu veux tout prendre chez eux
|
boobaka |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |