Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco 1812 et pptp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco 1812 et pptp

n°25005
syl94
Ni!
Posté le 06-09-2007 à 17:18:38  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai eu beau chercher sur le site officiel de Cisco concernant le modele 1812, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais, à savoir si ce modèle gère les connexions pptp à travers un LAN vers un serveur distant.
 
Auriez vous une réponse à m'apporter sur ce point ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 17:18:38  profilanswer
 

n°25075
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-09-2007 à 21:40:22  profilanswer
 

syl94 a écrit :

Salut,
 
j'ai eu beau chercher sur le site officiel de Cisco concernant le modele 1812, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais, à savoir si ce modèle gère les connexions pptp à travers un LAN vers un serveur distant.
 
Auriez vous une réponse à m'apporter sur ce point ?
 
Merci de votre aide !


Salut  
j'ai un 1812 à mon taff  
il gere pas le pptp il faut te Cisco VPN Client  (tu le trouvera sur le site de Cisco en te logguant desssus faut que tu fournisse diverses infos du routeur s/n etc.. )qui permettra d'établir la vpn de chez toi sur ton site distant...
moi et mon collegue on utilise ce soft et ca roule on a accès à notre AS400 et tout le bordel... on est en interconnexion avec notre maison mere et un notre site distant et ca roule hypec et stable


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°25123
syl94
Ni!
Posté le 09-09-2007 à 13:47:23  profilanswer
 

merci de ta réponse. En fait le cisco 1812 ne fera pas office de client PPTP, il doit simplement permettre le passthrough afin que des machines du LAN puisse établir une connexion vers un serveur PPTP via un client (celui de Cisco par exemple). J'ai été confronté à un problème avec un pix (version IOS 6.1), qui bloquait les connexions si les machines du lan essayaient de se connecter au vpn.

n°25138
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-09-2007 à 23:33:27  profilanswer
 

syl94 a écrit :

merci de ta réponse. En fait le cisco 1812 ne fera pas office de client PPTP, il doit simplement permettre le passthrough afin que des machines du LAN puisse établir une connexion vers un serveur PPTP via un client (celui de Cisco par exemple). J'ai été confronté à un problème avec un pix (version IOS 6.1), qui bloquait les connexions si les machines du lan essayaient de se connecter au vpn.


Ah d'accord je comprend mieux.
Oui en effet le cisco ne permet pas de conctacter un serveur PPTP distant tu ne peux pas équiper le site distant avc un cisco 1812 et faire une interconnexion entre les deux sites?


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°25171
syl94
Ni!
Posté le 10-09-2007 à 14:07:43  profilanswer
 

malheureusement non, le VPN est deja en place sur le site distant et est situé aux US, donc je touche pas à leur truc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco 1812 et pptp

 

Sujets relatifs
cisco 2950 et radius macCherche simulateur cisco gratuit
mode trunk sur un CISCO pour un client XPcisco 877: probleme de routage Nat
Cisco 877 et DNATun vrai probleme Cisco 2600
cisco 3560outil d'administration cisco,
Modem et Cisco VG224SNMP Cisco 400x
Plus de sujets relatifs à : Cisco 1812 et pptp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR