|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte controlleur sata II, raid 6 |
Publicité | Posté le 27-05-2007 à 23:34:54 |
shreckbull | Personnelement, je trouve que le RAID6 est lourd a gérer.
|
shreckbull | Sinon pour limiter les risques, une solution efficace est de mettre en parallele (raid 1), des grappes raid complexes (5 ou 6) ... |
sliders_alpha |
|
shreckbull | J'utilise du RAID5 pour mes données 4x400 et seulement 2x80 en raid1 pour mes backup les plus essentielles remplacement prévue bientot par 2x 400.
|
Pims | Le système en raid0 ca craint un peu aussi, ca multiplie par 2 le risque. |
sliders_alpha | le system en raid 0 sera gerer par un deuxiemme controller, il est la pour l'os et les jeux (pour les performence). si il crash, tan pis ya rien d'important dessus |
shreckbull | je me souviens avoir reussi a reconstuire un raid 5 SCSI ... avec 4 disques de 36 je crois ... une etait H.S., je l'ai changé par du spare, et les 3 autres etaient un peu fatigué ... donc certainement quelques cluster daubés ...
|
Pims | La fonction smart des DD permet d'avoir des info sur l'état de santé du DD. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Quelque soit la carte et quel que soit le type de RAID t'auras jamais une protection fiable contre ce type de probleme.
En LTO3 tu mets déjà 400Go non compréssé par bande (et au déla de l'investissement en lecteurs pour un coup au Go sensiblement inférieur aux disques meme en IDE, et a fortiori en RAID ou plein d'espace disque est gaspillé...).
Du RAID "domestique" avec des disques IDE de base et une config assemblé derriere tu vas avoir une fiabilité de fou non plus... C'est bete, mais délà d'un certain volume et d'un certain besoin en sécu, les solutions universelle relativement simples et pas trop cheres n'existent pas Message édité par El Pollo Diablo le 28-05-2007 à 20:02:49 |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 20:02:05 |
sliders_alpha | http://www.inmac-wstore.com/produc [...] od=2020136 Message édité par sliders_alpha le 29-05-2007 à 11:34:08 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Ben oui c'est un invesitissement et peut etre totalement hors de ton budget, mais ne pense pas une seule seconde que du RAID seul est un sécu ou sauvegarde fiable et suffisante si on tient vraiment a ses données. Comme je l'ai dit y'a malheureusement pas de solution miracle pas chere, si tu veux en rester aux DD faudrait au moins un autre serveur independant et si possible isolé physiquement du 1er pour tout y stocker en copie avec une synchro réguliere.
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
sliders_alpha | ben je suis un particulier, ce n'est en rien de la sauvgarde d'entreprise.
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
sliders_alpha | je pense que ta oublier le "pas" dans ta phrase =D
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecteur de carte (securité) | Procedure installation RAID 1 |
quel est le débit écriture+/- d'un volume raid5 via carte controlleur | |
Plus de sujets relatifs à : carte controlleur sata II, raid 6 |