Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Cablage : multibrin sur prises murales ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°42275
chart
Posté le 27-08-2008 à 10:10:51  profilanswer

Hello,

Je sais que cela ne se fait pas trop (voire pas du tout) normalement, mais est-il possible de mettre des prises murales et/ou des patchpanel sur des arrivees en multibrins?

Inconvenients, soucis a prevoir?

Question annexe : y'a t'il des materiels (prises murales, patchs) qui soient prevus compatibles a la fois monobrin/multibrins?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 10:10:51  profilanswer

n°42432
chart
Posté le 29-08-2008 à 09:37:39  profilanswer

euh... pas d'avis sur ma question ?

n°42485
trictrac
Posté le 29-08-2008 à 23:09:19  profilanswer

explique ce que tu entends par la ?
Sinon, si c'est pour utiliser un cable et y brancher 2 périphérique, oui, ca se fait, mais surtout dans le monde de la téléphonie, ou 2 paire suffisent (et encore, en conditions extrêmes, quand t'es tout bloqué, parce que c'est bien crade).
Par contre, pour de l'ethernet, même si en théorie c'est faisable, je te le déconseille fortement, c'est un nid à ennuis ...

n°42499
Zostere
Posté le 30-08-2008 à 07:38:44  profilanswer

Les contacts autodénudants des prises murales et panneaux de brassage sont prévus pour du monobrin, si tu mets du multibrin tu auras des faux-contacts.
Les contacts sont deux lames tranchantes positionnées en V, on insère un câble au milieu et on exerce une pression (avec un outil ou en refermant la prise en fonction des modèles).
Sous la pression, le câble s'enfonce au milieu du V, les lames transpercent l'isolant et entrent en contact avec le conducteur.
Il est aisé de comprendre que si le conducteur n'est pas monobrin, lors de la phase d'enfoncement, les différents brins vont bouger et le contact va être aléatoire.

Message édité par Zostere le 30-08-2008 à 07:39:23

---------------
Zostere
n°42589
chart
Posté le 01-09-2008 à 17:48:06  profilanswer

Ok, merci a tous les deux. C'est donc reellement (dans le sens "en pratique" ) une source d'emm... si je comprends bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
besoin d'aide câblage resau TPE2 prises RJ45 sur carte mère
cablage / baies de brassage...coût d'un cablage réseau d'une entreprise ?
L'étrangeté du jour ! Câblage RJ-45 en ordre mais pas dans l'ordre !Question cablage réseau (outil)
questions câblagereperage cablage
Cablage entre une tête FT et un routeur VoIPcâblage coupé FT
Plus de sujets relatifs à : Cablage : multibrin sur prises murales ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR