Bonjour à tous,
J'aimerais avoir les conseils des experts réseau, surtout au niveau câblage: sur un site industriel, j'aimerais installer un interphone SIP vidéo qui sera installé dans un portail à ~120m du switch le plus proche.
Je peux avoir du courant au départ (côté switch) ou à l'arrivée (côté portail) mais difficilement entre les deux.
Je souhaite trouver le meilleur compromis entre coût, simplicité et fiabilité dans le temps.
Voici les options que j'ai envisagé:
1) tirer un câble ethernet (cat 6) sans extendeur POE, alimentation de l'interphone avec du courant au niveau du portail
2) tirer un câble ethernet (cat 6), avec extendeur POE, alimentation de l'interphone en POE ou avec du courant au niveau du portail
3) tirer une fibre entre le switch et le portail, utiliser un convertisseur fibre vers ethernet au niveau du portail
Je pense que la solution la meilleure solution technique en terme de qualité réseau est la 3 mais cela m'oblige à installer un convertisseur dans un environnement qui n'est pas vraiment prévu pour ça et il y a un risque plus élevé de panne du fait des convertisseur à chaque bout de la fibre.
La solution 1 est la plus simple et la moins source de panne mais est-ce que j'obtiendrai une connexion suffisante à 120m?
Reste la solution intermédiaire (2) qui est aussi sujette aux pannes des extendeurs POE mais qui nécessite moins de "bricolage" que les convertisseurs de fibre car le raccordement est plus simple.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissance dans les possibilités techniques des câbles, si ce n'est qu'à 120m, on dépasse un peu la limite de 100m. Alors est-ce que je dois m'inquiéter pour 20m de trop, ou est-ce que les 100m "standard" sont conservateurs et que je peux aller jusqu'à 120m sans trop de problème (avec ou sans POE d'ailleurs)?
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver les données de consommation électrique de l'interphone, je sais que le switch délivre 15.4W et qu'après extendeur, je vais perdre ~5W.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Message édité par Mariton le 12-11-2020 à 19:20:24