Dans ce cas je te conseille le SSG5 de Juniper : je le préféré à Cisco pour les raisons évoquées en lien ci-dessus (notamment les licences : le nombre d'utilisateurs est limité à 10 chez Cisco, il est illimité chez Juniper). Pourquoi avoir limité mon choix à Cisco ou Juniper ? Parce que ton budget le permet, et parce que ce sont deux acteurs dominants du marché. Tu as donc la garantie que le firmware évoluera régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités, la garantie de pérennité d'une grande marque (si tu veux remplacer ton firewall ou acheter une autre alim dans 3 ans, par exemple), un support professionnel et réactif, une documentation exhaustive (le Concept & Exemple ScreenOS 6 fait 2312 pages !). Si tu n'as pas envie de trop te pencher sur le côté technique, le firewall est configuré pour marcher out of the box avec une conf basique. Si tu as envie de t'amuser un peu, tu vas voir que pour ce prix tu as une boîte avec une richesse fonctionelle assez incroyable (IPv6, BGP, etc.). La ligne de commande est excellente pour les amateurs de CLI, le firewall est entièrement administrable en SSH. J'ai des clients qui exploitent encore le modèle précédent et qui en sont très content (5GT, sorti en 2003, vendu jusqu'en 2008, support same day jusqu'en 2011, arrêt total du support en 2014 !).