Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Analyse Wireshark

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse Wireshark

n°155768
valewin
Posté le 14-08-2018 à 09:26:39  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expertise :D  

Y'a des ralentissements au niveau du réseaux la ou je bosse... Du coup j'ai fais tourné wireshark 24h histoire de dégrossir un peu le truc...  
http://image.noelshack.com/minis/2018/33/2/1534231335-arp.png

Le nombre de ARP me choc... 71% des paquets  :pt1cable: c'est normal ?   :sweat:

Edit: Enfaîte j'ai pas penser au faite que le switch m'envoi pas tous les paquets  :o je vais refaire la manip avec le port mirroring  :o

Message édité par valewin le 14-08-2018 à 11:38:15
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 09:26:39  profilanswer

n°155775
antoincy
Posté le 14-08-2018 à 12:25:56  profilanswer

Si tu recommences ne le fais pas pendant 24h, pour moi ça ne représente pas d'interet, si tu suspectes quelque chose, il suffit de qqs secondes de captures pour en faire un diag.

Il faudrait aussi que tu précises ce que tu as sur ton réseau, des serveurs ? Du DHCP, ect ...

n°155783
logre
Posté le 14-08-2018 à 13:45:33  profilanswer

Pour moi, tu procède dans le mauvais sens. Le wireshark doit être une finalité te permettant de voir/vérifier quelque chose que tu suspecte, pas te dire : j'vais log 24h et.... faire quoi?

Tu n'as pas de supervision dans ta boite pour monitorer un peu ne serait-ce que la latence et les différents serveurs applicatif ?

Si non, commence déjà par ça, un simple ping vers ta gw et les différents rebond te permettra de voir s'il y a vraiment de la latence sur le réseau ou non. (pas besoin de wireshark pour ça)

n°155785
QOTSA76
Posté le 14-08-2018 à 14:27:51  profilanswer

+ 1 pour la supervision avec un outils comme CACTI pour la surveillance du trafic inter/switch vers les serveurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Analyse Wireshark

Sujets relatifs
Boitier pour filtrage web / analyse du traffic /VPNWireshark et 802.1x
Logiciel d'analyse réseau (qui consomme quoi)Aide wireshark ARP et NBNS (lenteur réseaux)
problemes reseau: aide pour analyze wiresharkNetasq Analyse recuperer nom domaine compte mail
Utilisation de Wireshark suite blacklistage CBLwireshark, limite morale d'analyse
Windows server 2012 - VMWare et WiresharkAnalyse wireshark
Plus de sujets relatifs à : Analyse Wireshark

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR