Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Alertes passives Cisco WLC sous Centreon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alertes passives Cisco WLC sous Centreon

n°77768
hulo
Posté le 24-02-2011 à 09:38:45  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une distribution FAN (Fully Automated Nagios) installé sur un serveur qui est basé sous Linux CentOS. Cette distribution installe et configure automatiquement des outils de supervision Nagios, Centreon, Nagvis, snmptrapd, snmpd...  
Des alertes passives ont été mise en place sur une machine Bluecoat et ils fonctionnent parfaitement (remonté d'information lorsqu'un poste a téléchargé un virus).
 
J'ai fais exactement les mêmes étapes pour superviser un Cisco WLC (controleur WIFI) avec les MIB Cisco téléchargés sur leur site.
 
- je place les mib dans /usr/share/snmp/mibs  
- je compile les mib dans Centreon  
- je modifie les traps pour les mettre en "warning" ou "critique"  
- je cré un service passive qui utilise ces traps avec la commande "check_dummy 0"  
- je génère les fichiers de conf des traps, j'exporte la config et redémarre à partir de Centreon.  
 
Je ne reçois pas d'alerte passive de Cisco sur Centreon, et pourtant je récupère bien les alertes générés par snmptrapd dans /var/log/snmptt.log.
 
Je récupère bien les alertes mais il ne les remontent pas dans Centeron, j'ai pensé à un problème de configuration entre snmptrapd et nagios/centreon mais comme les alertes passives du bluecoat remontent, je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 09:38:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Alertes passives Cisco WLC sous Centreon

 

Sujets relatifs
Pb CISCO voice GW[Résolu] Probleme Nat sur Cisco PIX 515
Cisco DMSRouteur Cisco + ordinateur serveur + switch ... Help config !
problème avec dhcp routeur ciscoPositionnement AP Cisco 1140
Problème de paramètrage pour lier deux switchs Cisco 2950Problème nat avec cisco 2611
Stackage de switch! Cisco, HP, . .Cisco secure ACS + AD
Plus de sujets relatifs à : Alertes passives Cisco WLC sous Centreon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR