Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis totalement dépassé par le problème que je rencontre avec l'agrégation de liens Ethernet sur mon serveur.
Tout d'abord voici la conf :
- HP Proliant DL360 G7
- Windows server 2008 R2 SP1
- Carte réseau Broadcom BCM5709C NetXtreme II GigE, version du pilote 7.10.6.0
Mon problème est le suivant : Suite à la mise à jour du logiciel permettant l'agrégation de lien de ma carte réseau, j'ai perdu l'agrégation.
Jusque la, rien de bien méchant, il suffit de recréer l'agrégat. Sauf que je n'y arrive pas...
J'utilise le logiciel BACS 4 (Broadcom Advanced Control Suite 4) version 16.3.6.0 à l'heure ou je vous parle.
J'arrive à créer l'agrégat dans "Team", les liens ethernet sont au vert dans "Primary Adapters", par contre mon Agregat est "grisé" dans "BASP Virtual Adapters".
Lorsque je vais dans mes connexions réseaux, j'ai toujours mes 4 ports ethernets, ainsi qu'un 5ème (nouveau).
Si mes souvenirs sont bons, quand j'avais fais le lien à l'époque, le dernier port créé par l'agrégat était activé, et les autres ports étaient comme désactivés.
Sauf que dans le cas présent, le lien désactivé est celui créé, et les autres sont en fonctionnement par intermittence (perte de connexion aléatoirement).
Les ports de mon switch sont paramétrés en mode LACP (pour les 4), ce paramétrage qui a fonctionné durant les 3 dernières années...
J'ai essayé de désinstaller le logiciel BACS, mettre une autre version, de même pour les drivers de la carte réseau, mais rien ne change, toujours cet agrégat grisé non fonctionnel (alors que c'est d'une simplicité en temps normal).
Quand je vais sur le site du constructeur de la carte réseau, je ne trouve pas la référence de ma carte... Il s'agit d'une Broadcom BCM5709C NetXtreme II GigE, version 7.10.6.0 à l'heure ou j'écris ce message.
Franchement, j'ai essayé une multitude de chose, je ne vois pas d'ou vient le problème.
Pour le moment, je tourne sur un port 1 Gb au lieu de 4, ce qui est problématique pour ce serveur.
Je m'en remet à vous si vous avez une idée d’où peut venir le problème.
N'hésitez pas à me poser des questions, ou de clarifier certains points.
Merci de votre aide.