Bonjour,
Je prépare un futur déploiement de Windows 10 Pro dans ma société.
Je vais faire le déploiement via MDT 2013 et WDS.
J’en suis à la création de la séquence de tâche pour la création du futur master. J'utilise une séquence "Standard client task sequence". Dans cette séquence, j'ai ajouté une étape "suspend" pour me permettent d'apporter des personnalisations aux futur master, avant le sysprep et la capture.
La question que je me pose, c'est comment gérer la licence. J'ai des licences de type MAK. Habituellement, on mets une licence d'installation dans le master (la clé de licence étant ajouté lors du déploiement du master, avec son activation). Dans le cas de Windows 10, pour apporter des personnalisations, il faut que la licence soit activé pour déverrouiller les fenêtres de configuration.
Si je mets ma clé MAK dans mon master et que j'active celle-ci (pour déverrouiller les fenêtres de configuration), lors de la création de celui-ci et lors de réalisation de tests (imaginons le test de création de plusieurs master avec cette séquence de tâche sur la même VM), je risque d'activer plusieurs fois ma licence MAK et cela va me décompter des licences sur mon portail Microsoft ?
Comment faites-vous ?
Cordialement,
Arnaud