Bonjour,
J'ai une question qui me tarabuste depuis un moment, et je me demande dans quelle mesure mon installation actuelle est optimisée et sécurisée...
J'ai un serveur Freebox Delta avec un IP v4 publique fixe et fullstack.
J'ai sur le serveur une VM qui fait office de reverse proxy vers un serveur hébergé localement.
Depuis mon PC, si je tape :
C:\Users\Arjuna>nslookup cloud.mondomaine.com Serveur : UnKnown Address: 192.168.0.254 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : cloud.mondomaine.com Address: 82.65.*.* C:\Users\Arjuna>tracert cloud.mondomaine.com Détermination de l’itinéraire vers cloud.mondomaine.com [82.65.*.*] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms 82-65-*-*.subs.proxad.net [82.65.*.*] <- mon IP publique Itinéraire déterminé.
|
Donc si je tapes l'url de mon site, est-ce que je "sors" physiquement de la box ou si elle comprend elle-même qu'elle doit répondre et redirige alors vers ma VM ?
Ou à l'inverse, est-ce que mon trafic réseau se balade sur le net avant de revenir vers ma box ?
J'ai qu'une confiance relative dans la réponse de tracert, car certains équipements sont transparents et pourraient parfaitement se trouver écartés de la réponse...
Message édité par Arjuna le 20-07-2023 à 16:09:49