|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : suite panne temporaire du 1er DC, problème avec services DFS ... |
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 11:58:00 |
MLG | Après vérification, il y a un beau bazar sur mon serveur. Je comprends pas ce qui s'est passé :
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 16-05-2014 à 16:44:39 |
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 18:16:52 |
nebulios |
|
MLG | Je n'ai pas tenté de fait de migration NTFRS vers DFS non. J'ai le message dans le gestionnaire de serveur.
|
MLG | OK.. je pense que je vais attendre les vacances.
|
nnwldx | Tu me fais peur à vouloir repousser, tu risques d'avoir plus de problèmes. Si jamais tu as besoin de restaurer des fichiers ce sera mort. |
nnwldx | Oui cela passe par la réplication de l'AD |
MLG | Si je nettoie (je ne sais pas comment) mon AD, je ne vire pas de "morceaux utile" ? Je ne tiens pas à perdre le contenu de mon annuaire. |
nnwldx | il faut supprimer les anciennes entrées avec le nom du serveur dans l'ad, dns, adsiedit (si le nouveau serveur à un nom différent) |
nnwldx | si la réplication du sysvol ne se fait pas bien, il y a un soucis de réplication entre les ad, utilise la commande repadmin /showreps pour vérifier son état. |
nnwldx | c'est netdom query fsmo qui te donnera les rôles FSMO.
|
MLG | Est-ce que je suis censé utiliser NtFRS pour la réplication ? La 1ère chose qu'on doit faire c'est arreter le service... Sur 2012, ce n'est pas DFSR qui fait le boulot à la place de NTFrs ? Cela change quelqu chose pour l'utilisation de la clé Burflags ?
Merci par avance Message édité par MLG le 03-06-2014 à 14:48:52 |
MLG | En dernier recours.. OK, mais avant cela, que puis-je tenter alors ? |
akabis . | Bonjour, J'interviens un peu tard et aux vues de toutes les manip déjà réalisées ça ne servira pas à grand chose et ça n'aidera pas (des problèmes ont été ajouté aux problèmes initiaux, donc il doit y avoir maintenant une multitude de sources de problème). Lorsqu'on installe un foret/domine Active Directory il y a des procédures spécifiques à réaliser pour les sauvegardes. Rien de bien compliqué, mais si on respecte bien les recommandations Microsoft, on se protège de bien des galères. Il faut maitriser un minimum: Les liens sont anciens (infra WK23) mais les principes de bases restent les mêmes. Et bien sure, se mettre à jour grâce au Technet: http://technet.microsoft.com/fr-FR/ Comme je le disais, ça n'aide pas et ça peut même avoir tendance à énerver car quand ça déconne on recherche une solution pas une leçon de morale (ce qui n'est pas le cas car je me contrefout totalement de la manière dont les gens s'occupent de leur réseau) mais gérer une infra informatique requière de respecter un minimum les procédures éditeurs (et de professionnalisme), autant que cette mauvaise Exp serve pour une prochaine fois en se préparant mieux. Message édité par akabis le 09-06-2014 à 14:40:31 |
akabis . | Vu le contexte, je comprends. Sinon il va être très difficile de donner des conseils vu de l'extérieur sans accès aux bécanes. Tu peux te rendre sur le forum du technet et poser ta question en donnant toutes les infos comme ici: Commence par expliquer que c'est pas ton métier de base... certains sont bien plus virulent que moi Message édité par akabis le 09-06-2014 à 20:13:33 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |