Quelles sont les exigences de la direction ?
Le SI est une fonction support des directions métiers, je ne comprends pas pourquoi vous vous poser autant de questions. Vos désidératas seront pilotés par les exigences des métiers. Vous avez tout à gagner en fonctionnement dans ce sens. Vous valorisez le SI au service des métiers. Cela donne du sens à la direction et permet d'obtenir les budgets nécessaires. Je pense cela normal que vous ne sachiez pas répondre aux questions ci-dessus comme la perte de données admissibles. Cette PDMA est dépendante du métier.
Par ex. la RH pourra avoir une perte d'une journée sans gravité, les achats peut-être 15 min, la Finance peut-être moins de 2 min, le CRM 30 min, ...
C'est n'est pas de la responsabilité du DSI de sortir ex-nihilo les besoins de sécurisation (PCA, PRA, whatever ...) du SI. C'est le meilleur moyen pour taper à côté des besoins de l'entreprise.
A+
Message édité par giigii le 27-08-2012 à 19:01:45