C'est bizarre comme question... Ca fait un peu peur pour ton client mais bon.
Tu dois dans un premier temps définir le périmètre de ton infogérance.
Tu vas prendre quoi en charge ? Les serveurs, le réseau (switchs, routeurs, firewall, câblage), les postes de travail, les applications, les imprimantes, les pointeuses, les baies de stockage, la sauvegarde, les utilisateurs, la connexion internet, et j'en oublie sûrement.
Pour chaque chose inclue dans le périmètre, il faut un inventaire complet (nom, configuration, criticité et disponibilité, contrat et contact de support, procédures d'exploitation).
Et ensuite, il faut voir avec le client le niveau de service qu'il veut pour chaque élément (disponibilité, temps de résolution d'incident, pénalités de retard etc...)
Tout ça s'appelle un contrat d'infogérance et ça fait des centaines de pages d'où ma perplexité quant à poser la question de but en blanc sur un forum. J'ai volontairement évité d'utiliser le jargon des contrats pour pas t'embrouiller, mais ça s'improvise vraiment pas ce genre de choses.
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The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.