Bonjours a tous,
Je travaille au service informatique d’une société de commerce sur internet, et certains de nos services ont besoin lors de test de pointer vers des serveurs particulier.
Les utilisateurs n’étant pas administrateur de leur poste je dois régulièrement modifiée leur fichier host le temps des tests.
Tache assez fastidieuse, d’où l’idée de leurs permettre de faire les modif eux même, hors pour cela, il faut des droits d’admin.
J’avais donc eu l’idée de crée un raccourcis sur leur bureau, pointant sur le fichier host en question, et en utilisant la commande runas.
Citation :
C:\WINDOWS\system32\runas.exe /savedcreds /user:"Administrateur" "C:\WINDOWS\system32\notepad.exe "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts""
|
Ça fonctionne très bien, a l’exception que je me suis rendu compte qu’il suffisait d’ouvrir les propriétés du raccourcis de récupéré la ligne cible, et de modifier le programme à exécuter, sans que le mot de passe ne soit à nouveau demandé.
Ça permet donc potentiellement de lancer n’importe quel programme avec des droits d’admin, ce qui n’est pas acceptable.
Ma question est donc, connaitriez-vous soit, une façon sécure de lancer un programme en tant qu’administrateur dans une session utilisateur sans avoir à taper le mot de passe admin à chaque fois ?
Soit d’empêcher l’acces a la ligne de commande qui lance le programme en admin ?
Merci pour votre aide.