kikidonc a écrit :
Mais ça c'est que pour la partie ITSM non ?
Je cherche un soft pour gérer le référentiel de toutes les machines (ressources allouées, services/applications hébergées, localisation etc.).
|
Je comprends pas trop ta question. Ils t'ont donné des références de soft ITSM chez IBM, BMC. TU trouveras aussi chez SAP (SOLMAN) ou HP.
Tous sont a peu près conforme avec les process ITIL donc de facto ils comportent une CMDB pour couvrir la partie gestion de conf de la brique Service Transition
Je pense que tu prends le truc à l'envers. Mon conseil est de partir du service et de descendre à la machine. Ce que fait très bien les softs cités.
Pour revenir à ta question initiale. Dans les grands groupes bien souvent ITIL ou CMMi sont implémentés et soutenu par une suite de logiciel (HP, SAP, IBM, BMC, ...)
Chaque processus à son ou ses outils.
Ils construisent cette vue CMDB à partir du service offert et descendent jusqu'au matériel et pas l'inverse.
C'est une façon d'évaluer et maîtriser le coût d'un service.
Tu peux définir les besoins ?
Si tu es gestionnaire de parc. Pourquoi avoir besoin de connaître l'application hébergée ?