|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Infrastructure TPE] - Renouvellement matériel |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 19:21:11 |
MysterieuseX Chieuse |
|
sohiermdp | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par sohiermdp le 14-05-2014 à 11:04:47 |
MysterieuseX Chieuse |
|
sohiermdp | Le logiciel de compta utilisé actuellement est EBP Compta Classic.
|
akabis . |
Pourquoi ne pas investir dans un logiciel de retailing? Dans ce cas là, une connexion internet est nécessaire en magasin. J'ai bossé dans le retail, et tous les magasins en Europe (il n'y en avait pas énormément) étaient connectés au siège via un logiciel de retailing... c'est franchement intéressant à tout point de vue (commercial, appro-achat, finances, marketing, etc.) Et en plus, l'entreprise économise en frais de déplacement vers les boutiques (vu que tout est récupéré, très peu de déplacements sont nécessaires). Pour l'évolution commerciale, comme il n'y a pas d'info dans tes post, je n'ai rien a ajouter. Lorsqu'on parle Système d'information (et non informatique comme c'est le cas ici), on parle d'un système qui gère de l'information. Dans une petite structure tu as une formidable opportunité de mettre en place un système d'information et non un système informatique (comme c'est le cas à la lecture du fil). Soit tu restes fixé sur l'aspect technique, soit tu prends de la hauteur et tu t'orientes stratégie d'entreprise, alignement stratégique métier/info et là tu apprendra énormément, tu te rapprochera des directions métiers, tu deviendras force de proposition et tu t'offriras un beau ticket pour une future évolution. Et en plus, ça ne coutera pas forcement beaucoup plus chère (un peu plus quand même) à l'entreprise mais les gains pour elle pourront être conséquent. Mon intervention n'est pas une critique, c'est juste un conseil que je peux te donner pour te lancer dans un truc qui à moyen et long terme sera super intéressant, motivant et donnant de bonnes perspectives d'évolution (dans ta boite ou ailleurs) si tu sais dialoguer non-informaticien avec ta direction. Message édité par akabis le 23-05-2014 à 16:49:11 |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 17:47:16 |
akabis . | Voici le logiciel le plus connu: retail pro Le site éditeur: Pour les connexions boutiques/siège, une simple ligne adsl grand public dans les boutiques suffit (avec une offre triple play, tu économises sur les tarifs communications... dans l'exemple que je donnais, les boutiques françaises étaient chez free). Message édité par akabis le 23-05-2014 à 19:39:41 |